Les Chemins fragiles

Les Chemins fragiles

-

Livres
52 pages

Description

Dans la pâleur d’un matin de novembre, un père et son fils décident de prendre la route. Ils plongent ensemble dans le vertige d’une errance, échappant à toute juridiction du nécessaire, sans véritable objet ni visée particulière. Une voiture, un voyage, des trajectoires indistinctes… L’auteur, passionné de philosophie et de poésie, esquisse tout au long de ce récit l’inauguration de ce Deux père-fils se développant dans l’appel silencieux des chemins. Il nous montre comment une relation peut s’ex-hausser face au pur excès de l’inédit, en parvenant à supplémenter miraculeusement sa mémoire…

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 02 février 2012
Nombre de lectures 42
EAN13 9782748376241
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Laurent Devineau
LES CHEMINS FRAGILES
 
Mon Petit Éditeur
Retrouvez notre catalogue sur le site de Mon Petit Éditeur :
http://www.monpetitediteur.com Ce texte publié par Mon Petit Éditeur est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits dauteur. Son impression sur papier est strictement réservée à lacquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits dauteur. Mon Petit Éditeur 14, rue des Volontaires 75015 PARIS  France
IDDN.FR.010.0117124.000.R.P.2011.030.31500
Cet ouvrage a fait lobjet dune première publication par Mon Petit Éditeur en 2012
À mon père,
Je vous parle à partir de ce don dinexistence également réparti entre chacun de nous. Cet héritage de la plus pauvre folie. Cette inaliénable égalité devant le vide, lhorreur du vide, la souverai-neté du vide. Que nous la reniions ou non, peu importe. Cest là que nous sommes. Cest là quadviennent les rencontres.
Christian Bobin
Que montre lexpérience poétique ? [] Elle montre quelque chose de tel quil y a, et qui pourtant « nest pas ».
Martin Heidegger
Remerciements Je souhaitais remercier mes proches, à la fois la famille et les amis, pour leur attention et leur soutien tout au long de lélaboration de ce récit. Je voulais particulièrement remercier ma femme Florence qui a su réunir lensemble des conditions décriture et tenais à lui demander pardon pour la part dabsence et dabandon qui a résulté dun tel projet
9