Les Cinq Doigts de Dieu n'y vont pas de main morte

-

Livres
232 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Vous savez notre rôle n'est pas forcément très plaisant. Mais comme on dit: on a rien sans rien. Vous voyez, cher ministre, tout cela est très logique et si je peux me permettre un conseil, ne restez pas seul dans cette affaire. Faites participer, dans le port du chapeau, vos collègues du gouvernement. Impliquez-les. Impliquez les députés, profitez de leur indignation pour réunir un consensus, autour de vous. Parce que ce seront vos pairs qui seront les premiers à vous lâcher et à se retourner contre vous. Vous deviendrez coupable de n'avoir pas su nous combattre, et peu importe si aucun de ceux qui vous accableront n'aurait pu faire mieux à votre place. Alors, faites front tous ensemble, c'est votre intérêt personnel, et c'est le nôtre. Nous démontrerons ainsi qu'à cinq on peut faire vaciller et peut-être s'effondrer un gouvernement et son parlement. Bien sûr, montrez-leur cette cassette, faites-leur écouter ce discours, cela vous protégera mais ne changera rien. Tel est le message qu'adresse un groupe d'assassins aux autorités après avoir commis une vague meurtrière qui a emporté, aux quatre coins de la France, cinq personnes absolument étrangères les unes aux autres... Et la menace de nouvelles actions sanguinaires d'accompagner ces quelques mots qui ne devraient pas être pris à la légère... Œuvre hybride, tout autant roman noir que plongée dans les strates de la société française, conjuguant second degré, critique socio-politique et art de l'intrigue, "Les Cinq Doigts de Dieu n'y vont pas de main morte" compte parmi les premières oeuvres de Claude Picq, alias Cicéron Angledroit, qui témoigne déjà, ici, de ce style et de cet esprit caustiques que l'on se fait un plaisir coupable d'aimer.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 28 octobre 2015
Nombre de visites sur la page 73
EAN13 9782342044041
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0056 €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Les Cinq doigts de Dieu n’y vont pas de main morte
Du même auteur
Les Cinq doigts de Dieu, 1 La Pensée Universelle, 1994
Sous le pseudonyme C. Angledroit
Nés sous X, Publibook, 2005
Sois zen et tue-le, Publibook, 2012
Fallait pas écraser la vieille, Publibook, 2013
Riches un jour, morts toujours,Publibook, 2014
1  Le présent ouvrage :Les Cinq doigts de Dieu n’y vont pas de main morteest la réédition dépoussiérée de :Les Cinq doigts de Dieuparu en 1994. Mais il n’a pas pris une ride. Bien au contraire !
Claude Picq Les Cinq doigts de Dieu n’y vont pas de main morte
Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS – France Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55 IDDN.FR.010.0120670.000.R.P.2015.030.31500 Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication aux Éditions Publibook en 2015
Préface
Ce petit roman, publié une première fois et de manière confidentielle, en 1994 préfigure les « Cicéron » que vous connaissez bien maintenant. Il m’a semblé intéressant de le remettre sur les rails. Je vous le livre donc, entièrement dépoussiéré et reconditionné, avec un titre à rallonge (comme on fait maintenant). Déjà vous y retrouverez l’ébauche du commissaire Saint Antoine à travers le com-missaire Burban et Lucien pourrait furieusement être le père de René. Plus saignante mais non dénuée d’humour, cette histoire va vous faire voyager aux quatre coins de l’hexagone et bien au-delà… Bonne lecture !!
9