//img.uscri.be/pth/381b863fb0d2d812a0eab31dade06801ff5b67c0
Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 13,99 €

Téléchargement

Format(s) : EPUB

sans DRM

Les Inconnus du bout du monde

De
244 pages

Après le succès de Pour l'amour d'une île, le nouveau roman d'Armelle Guilcher !
Marie a perdu Michel, son époux gendarme, missionné en Guyane pour combattre l'orpaillage illégal. Tué quinze jours après leur arrivée.
Contre toute attente et sous le regard sceptique des siens, les obsèques passées, elle ne choisit pas de rester en métropole mais repart vivre à Cayenne. Là-bas, pense-t-elle, elle pourra trouver des réponses à leur tragédie et guérir, qui sait ?


Malgré la pression de sa femme, Alex, cadre sans envergure, a trouvé dans la Guyane un refuge temporaire. À quarante ans passés, il se voit bien vivre seul, ne plus rendre de comptes à personne et surtout pas à ce tyran domestique qui lui sert de moitié. Et ça tombe à pic, parce qu'elle a pris ses cliques et ses claques, leur fille et un vol sans retour direction l'Hexagone. En attendant que Monsieur en fasse de même. Mais la volonté et la témérité ne sont pas des domaines dans lesquels Alex excelle. Partir ? Rester ? On verra plus tard...


Marie " la veuve " n'a jamais travaillé. Ses compétences (qu'elle croyait inexistantes) vont la rendre utile.
Alex " l'aspirant divorcé " a toujours fui l'aventure, planqué derrière ses verres de myope. Cayenne va lui faire voir le monde autrement.


Découvrant derrière les clichés de la violence une terre aux mille promesses, Marie et Alex avancent à petits pas sur ce morceau du bout du monde. Ils ne se connaissent pas. Mais un dieu quelconque semble bien décider à les faire se rencontrer.



Dans l'épreuve d'une vie de femme aux allures de verre brisé, dans les tourments d'un couple voué à mourir, deux individus qui portent haut les valeurs de la discrétion vont croiser les forces nécessaires pour mener leur vie comme bon leur semble.



Voir plus Voir moins
Les Inconnus du bout du monde