//img.uscri.be/pth/915047209ba44cc72137ed808a39f677051ece1e
Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 7,99 €

Téléchargement

Format(s) : EPUB

sans DRM

Les minutes célibataires

De
110 pages
Les premières minutes d'une rencontre sont les plus importantes...

Coup de foudre, préliminaires, étreintes, crépuscule… autant de rendez-vous saisis dans leur essence, à la manière subtile des maîtres de l’estampe japonaise. Au menu de ces trente-neuf instantanés : sensualité, espièglerie, narration minimale, concentré d’émotions. Ces histoires flirtent avec le fugace et mettent en scène la fascination du désir.

Une série d'histoires courtes qui mêlent émotions, émois et sensualité !

EXTRAIT DE DAZIBAO

Le métro, les sons, les visages. Sept minutes, trois rames de métro et puis rien. Aucune trace d’elle. La bouche de métro engloutit la multitude de passagers tandis qu’il sent son corps se raidir : elle n’est pas venue aujourd’hui. Comment retrouver cette femme ? Elle prend le métro à Odéon, chaque matin, à huit heures trente-deux.
Ils se sont croisés pour la première fois le 15 décembre. Dans le flot des passants qui s’engouffraient par la porte ouverte du compartiment, leurs visages ont glissé l’un vers l’autre, aimantés comme deux tournesols se renvoyant la lumière.

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

Les minutes célibataires compile des histoires tendres, parfois étranges, allant des premiers émois d’adolescents à des étreintes torrides en passant par des homicides en bonne et due forme. Un cocktail surprenant… - Blog Carnet de lecture

Un recueil pour qui apprécie les nouvelles avec un ton et une teneur où la sensualité a une place de choix, où chacune, dans sa brièveté efficace, n’est pas sans rappeler le grand maître de la nouvelle brève, un Belge comme Valérie Nimal, Jacques Sternberg. - Blog Lali tout simplement

À PROPOS DE L'AUTEUR

Valérie Nimal, née à Bruxelles en 1970, est historienne de l'art, chroniqueuse radio, rédactrice dans le cyberespace. Son mot préféré : volupté. Aime le chocolat et le surréalisme belge. Son premier roman, La robe de mariée (Le Fram, 2004), a été prolongé par l'exposition La chambre nuptiale au Musée du Costume et de la Dentelle.

Voir plus Voir moins

Vous aimerez aussi

Les minutes célibataires