Les mutants
148 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Les mutants

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
148 pages
Français

Description

Huit tours des humeurs du monde ! Voilà ce que nous propose l'auteur dans ce recueil plein de poésie, de dérision, et de vision lucide sur l´humain. De la mère castratrice à la mère traditionaliste, du père tout puissant au monde impuissant, de la cité allégorique à la cité vécue, l'auteur passe en revue, avec sa verve habituelle et son incomparable talent de conteur, nos maux, nos quêtes, nos errances, et tout ce qui prête à rire de l´autre côté du miroir... Un véritable voyage de mutants !

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 avril 2014
Nombre de lectures 11
EAN13 9782336344065
Langue Français
Poids de l'ouvrage 9 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0084€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait

ROGER SIDOKPOHOU LES MUTANTS
Nouvelles
ACORIA ÉDITIONS
Les Mutants
Illustration de la couverture : Sculpture de Théodore et Calixte Dakpogan
Tous droits de traduction, de reproduction, d’adaptation et de représentation réservés pour tous pays.
© Éditions Acoria, 2014 contact@acoria.fr www.acoria.net ISBN 978-2-35572-126-7
Roger Sidokpohou
Les Mutants Nouvelles
ACORIA ÉDITIONS
Préambule
Changer ! Changer dans son terroir intérieur, par la force des choses, par désir de vie, par instinct de survie, qu´importe, n´est-ce pas là notre lot à tous ? C´est aussi l´inéluctable dessein de notre Planète Terre, la plus belle communauté humaine qui se puisse imaginer, dans sa spirale ascendante, chaos après chaos, tel le petit d´homme cherche la cadence de ses pas, chute après chute. Les bouts de scènes de la vie qui sont ici contés n´ont qu´une prétention, une seule : célébrer l´humain, dans ses errements, dans ses errances, dans ses quêtes et surtout, à toute heure et en tous lieux, dans son désir de vie, de vie à pleine vie ! Mais on ne change la vie que d´abord la sienne, et en ce sens, nous sommes tous des MUTANTS.
L´Auteur
La sauce feuille d´amour (Chronique d´un célibat annoncé)