Maddalena
286 pages
Français

Maddalena

-

Description

Ayant fui la "cellule" familiale après avoir découvert que sa mère se prostituait, Maddalena a repris peu à peu goût à la vie. Mais lorsque sa mère se suicide en lui demandant pardon, Maddalena se jure d'abattre son père, ancien proxénète, qu'elle tient pour responsable de tous ses malheurs. Elle emprunte dès lors un chemin dangereux.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 05 septembre 2019
Nombre de lectures 0
EAN13 9782140129445
Langue Français
Poids de l'ouvrage 2 Mo

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Lorenzo Di Natale
Maddalena Roman
Maddalena
Lorenzo Di Natale Maddalena
Roman
© L’Harmattan, 2019 5-7, rue de l’Ecole-Polytechnique, 75005 Paris http://www.editions-harmattan.fr ISBN : 978-2-343-17807-3 EAN : 9782343178073
À toutes les victimes de la prostitution.
FRACTURE
Avec une pensée fraternelle pour celles et ceux qui un jour ont vu leur adolescence anéantie. Il est des existences semblables à une mer calme. Une enfance heureuse, une adolescence à la découverte de l’autre et de soi, une vie avec la même compagne ou le même compagnon, des enfants, un travail, des violons d’Ingres intéressants, une vieillesse apaisée et la mort acceptée. Bien entendu, me direz-vous, quelle que soit la mer que nous traversons, elle est souvent plombée par de gros nuages lourds, souvent chahutée par des tempêtes, des déferlantes. Or, parmi ces dernières, comme l’affirment les scientifiques, il existe une vague sur trois mille, trois fois plus grosse que les autres. Celle-ci détruit tout sur son passage. Il en est ainsi de certaines vies durant lesquelles une rupture soudaine, une faille imprévisible remettent en cause et transforment parfois du jour au lendemain l’existence. Une de ces vagues monstrueuses peut vous anéantir en quelques instants. C’est ce qui arriva à Maddalena un « beau jour » de juin.