//img.uscri.be/pth/8860e16a18420b4757f21e12f61c74f431f19143
Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 16,99 € Lire un extrait

Téléchargement

Format(s) : EPUB

sans DRM

Métastases

De
236 pages
Par un soir de pluie, Éva Burns est assassinée, son corps, brûlé. La jeune femme n’avait pas la meilleure réputation qui soit, c’est-à-dire qu’elle était belle et que cela se voyait. Sont chargés de traquer le meurtrier : Norman Petitroux, vieux flic solitaire qui tâte de la bouteille, et Guy Descars, un jeunot lesté d’un douloureux passé, fraîchement largué par sa femme. Sur eux et sur leurs collègues qui se mêlent de l’affaire plane l’ombre du cancer. Les métastases embrouillent la pensée et barbouillent l’estomac. Elles prolifèrent, semblant affecter le récit lui-même, toujours à s’interroger.
De fausses pistes en raisonnements biscornus, David Bélanger prend les lecteurs à témoin d’une enquête truffée des clichés et figures imposées du polar, jusqu’à son dénouement explosif.
Voir plus Voir moins

Vous aimerez aussi

David Bélanger
MÉTAROMAN STASES
DAVID BÉLANGER
Métastases roman
Maquette de la couverture : AnneMarie Jacques Illustration de la couverture :Hat storm,Yann Faucon Photocomposition : CompoMagny enr. Distribution pour le Québec : Diffusion Dimedia 539, boulevard Lebeau Montréal (Québec) H4N 1S2 Distribution pour la France : DNM – Distribution du Nouveau Monde © Les éditions de L’instant même, 2014 L’instant même 865, avenue Moncton Québec (Québec) G1S 2Y4 info@instantmeme.com www.instantmeme.com Dépôt légal – Bibliothèque et Archives nationales du Québec, 2014 Catalogage avant publication de Bibliothèque et Archives nationales du Québec et Bibliothèque et Archives Canada Bélanger, David, 1989 Métastases imprimÈ ISBN PDF 978-2-89502-849-9 ISBN 9782895023463 I. Titre. 8 C843’.6 C20149401132 PS9603.E429M472014 L’instant même remercie le Conseil des Arts du Canada, le gouvernement du Canada (Fonds du livre du Canada), le gouvernement du Québec (Programme de crédit ’impôt pour l’édition de livres – Gestion SODEC) et la Société de développement des entreprises culturelles du Québec.
À Cassie, lectrice modèle
Huit doigts gras et courts passent et repassent élicatement les uns contre les autres, le dos des quatre droits contre l’intérieur des quatre gauches. Le pouce gauche caresse l’ongle du roit doucement d’abord, puis en appuya de plus en plus. Les autres doigts échange leur position, le dos des quatre gauches venant frotter l’intérieur des quatre droits, avec vigueur. Ils s’imbriquent les uns dans les autres, ’enchevêtrent, se tordent ; le mouvement s’accélère, se complique, perd peu à peu sa régularité, devient bientôt si confus qu’on ne distingue plus rien dans le grouillement des phalanges et des paumes. OBBE RILLET Alain R G ,Les gommes.
ON A TUÉ ÉVA BURNS