Moi, Ghisla soeur de Charlemagne

Moi, Ghisla soeur de Charlemagne

-

Livres
336 pages

Description

Le VIIIe siècle touche à sa fin. L'Empire romain est mort, le Moyen Age peine à prendre son essor dans une Europe balbutiante. Un roi apparaît, un visionnaire, un conquérant, un de ces hommes d'exception qui façonnent l'Histoire : Charles, roi des Francs et des Lombards, empereur d'Occident, surnommé Charlemagne. Roland, son neveu, a été le héros de Roncevaux. Mais était-il le neveu du roi ou son fils, comme l'a laissé entendre la légende pendant des siècles ? Trente ans plus tard, Ghisla, soeur de Charles et mère de Roland, révèle le secret de sa naissance, dévoilant l'inexorable métamorphose d'un amour fraternel en un amour fou et interdit aux conséquences dramatiques... De Rome à Paderborn, d'Aix-la-Chapelle à Saragosse, sur fond de guerres, d'intrigues de palais et de tensions religieuses, dans l'effervescence d'un monde à la fois barbare et lumineux, Laure-Marie Lapouge retrace, dans une très belle langue, une épopée historique et passionnelle fascinante.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 octobre 2010
Nombre de visites sur la page 39
EAN13 9782226223340
Licence : Tous droits réservés
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page  €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Le VIIIe siècle touche à sa fin. L'Empire romain est mort, le Moyen Age peine à prendre son essor dans une Europe balbutiante. Un roi apparaît, un visionnaire, un conquérant, un de ces hommes d'exception qui façonnent l'Histoire : Charles, roi des Francs et des Lombards, empereur d'Occident, surnommé Charlemagne. Roland, son neveu, a été le héros de Roncevaux. Mais était-il le neveu du roi ou son fils, comme l'a laissé entendre la légende pendant des siècles ? Trente ans plus tard, Ghisla, soeur de Charles et mère de Roland, révèle le secret de sa naissance, dévoilant l'inexorable métamorphose d'un amour fraternel en un amour fou et interdit aux conséquences dramatiques... De Rome à Paderborn, d'Aix-la-Chapelle à Saragosse, sur fond de guerres, d'intrigues de palais et de tensions religieuses, dans l'effervescence d'un monde à la fois barbare et lumineux, Laure-Marie Lapouge retrace, dans une très belle langue, une épopée historique et passionnelle fascinante.