Mon nom est Rouge

Mon nom est Rouge

-

Français
741 pages

Description

Istanbul, en cet hiver 1591, est sous la neige. Mais un cadavre, le crâne fracassé, nous parle depuis le puits où il a été jeté. Il connaît son assassin, de même que les raisons du meurtre dont il a été victime : un complot contre l'Empire ottoman, sa culture, ses traditions, et sa peinture. Car les miniaturistes de l'atelier du Sultan, dont il faisait partie, sont chargés d'illustrer un livre à la manière italienne...
Mon nom est Rouge, roman polyphonique et foisonnant, nous plonge dans l'univers fascinant de l'Empire ottoman de la fin du XVIe siècle, et nous tient en haleine jusqu'à la dernière page par un extraordinaire suspense. Une subtile réflexion sur la confrontation entre Occident et Orient sous-tend cette trame policière, elle-même doublée d'une intrigue amoureuse, dans un récit parfaitement maîtrisé. Un roman d'une force et d'une qualité rares.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 26 avril 2011
Nombre de lectures 68
EAN13 9782072447174
Licence : Tous droits réservés
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
C O L L E C T I O N
F O L I O
Orhan Pamuk
Mon nom est Rouge
Traduit du turc par Gilles Authier
Gallimard
Le traducteur et les Éditions Gallimard remercient Levent Yilmaz, pour son aide précieuse.
Titre original : BENI M ADIM KIRMI ZI
Iletisim Yayincilik A.S., 1998. All rights reserved. Éditions Gallimard, 2001, pour la traduction française.
Orhan Pamuk est né en 1952 à Istanbul. Il a fait des études d’architecture, de journalisme et a effectué de longs séjours aux ÉtatsUnis (Université d’Iowa, Uni versité Columbia). Ses livres, traduits en plusieurs langues, ont rem porté trois grands prix littéraires en Turquie.Le livre o noir2897) a reçu le prix FranceCulture 1995(Folio n etMon nom est Rougele prix du Meilleur livre étranger en 2002.
ÀRüya
Lors, vous avez commis un meurtre et vous vous le renvoyez les uns aux autres.
La Vache, 72
Il n’y a rien de commun entre l’aveu gle et le voyant.
Le Créateur Intégral ouLes Sages, 19
ÀDieulOrientetlOccident.
La Vache, 19