//img.uscri.be/pth/152f93124df28009b7020ae83d865984b69d1334
Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 10,99 € Lire un extrait

Téléchargement

Format(s) : EPUB

avec DRM

Nous sommes éternels

De
960 pages
Au centre de ce roman rayonne l'amour de Dan et Estelle, mais l'Histoire jette des ombres très longues. Un pacte redoutable règne sur la maison Helleur.
La vérité apparaît par bribes et ne sera révélée dans sa totalité qu'à la fin, quand Estelle est prête pour une nouvelle vie. On aura appris peu à peu à connaître et à aimer Helleur, avocat modeste et bon, Tirésia, ensevelie vivante sous ses voiles, Nicole, si jolie et un peu folle, Adrien, le voisin, l'ennemi intime, le vieux docteur Minor, d'autres encore, de plus en plus complexes, de plus en plus profonds.
Les surprises se succèdent jusqu'à la dernière page, du jardin d'une petite ville de province au loft d'un chorégraphe dans New York en proie à l'hiver et à la neige, sans oublier l'illustre restaurant Point à Vienne, un monastère du Vercors, Paris sous les toits...
Chaque personnage a son regard et essaie à sa façon de faire face à la grande question que lui pose son destin, le mal, la mort, celle que le très aimé docteur Minor appelle son Major. Mais ce qui reste avant tout, de cette histoire, c'est un amour fou, inouï, qui emporte deux très jeunes gens au-delà de toute limite.
Prix Femina 1990
Voir plus Voir moins
COLLECTION FOLIO
Pierrette Fleutiaux
Nous sommes éternels
Gallimard
Pierrette Fleutiaux est née en Creuse. Elle a vécu à New York et à Paris et a publié des romans et des nouvelles :Histoire de la chauve-souris, Histoire du gouffre et de la lunette, Histoire du tableau, La forteresse, Métamorphoses de la reine. Son dernier roman,Nous sommes éternels, publié en 1990 aux Éditions Gallimard, a obtenu le prix Femina.
à Anne Philipe à A. Wagneur
à toute ma maison Helleur
1
à G.
1
Estelle reçoit des lettres
J’ai reçu deux réponses de Vlad. Quelques mois plus tard j’ai écrit à Michael, et j’ai reçu deux réponses de lui aussi. Ils étaient nos amis, ils sont vivants. Je commence par leurs lettres… pour m’encourager. Vous comprendrez, madame.
Chère Estelle,
LETTRE DE VLAD
Paris
Ce que tu me demandes est impossible. Tu devrais te rappeler qu’à l’époque déjà j’avais cessé de faire ce genre de choses. Es-tu tombée hors du monde ?
Bien à toi, Vlad
P-S : Qui est cette Claire Helleur dans l’adresse que tu m’as donnée, une sœur ? je croyais que tu n’avais qu’un frère ?
Estelle love,
LETTRE DE MICHAEL
New York
Of course I’ll do it I’ll do anything you want. For the sake of you and him. Another letter will be coming up shortly. 1 I love you dearly , Michael
1. Chère Estelle, bien sûr que je le ferai. Je ferai tout ce que tu voudras. En souvenir de toi et de lui. Une autre lettre suit. Je t’embrasse tendrement…