PAKH

PAKH'M

-

Livres
254 pages

Description

Quand la nature reprend ses droits...

Tout a commencé parce qu’une bouche de captage d’eau de mer était partiellement obstruée par un corps solide non répertorié dans la base de données du système de filtrage. Un incident apparemment anodin mais qui, de fil en aiguille, allait déboucher sur un constat décisif : la vie sur la terre ferme était à nouveau possible pour les mammifères.
Il n’en fallait pas plus pour que Jonatan Jonas et quelques autres scientifiques soient envoyés en reconnaissance sur le continent…

Passionnant roman d’aventures qui emmène le lecteur dans un monde où une nature plus luxuriante que jamais a repris ses droits, Pakh’m est aussi un roman philosophique dans lequel l’auteur brosse un portrait atypique de l’espèce humaine, cet ensemble d’animaux bizarres au sein duquel la violence, l’intolérance et la cupidité côtoient la paix, le respect d’autrui, la sagesse et l’humour.

Un roman d'aventures et de science-fiction qui emmène les lecteurs dans un monde où l'humanité a bien changé.

EXTRAIT

Jorge était donc profondément enfoncé dans son fauteuil, attendant que rien ne se passe, comme la plupart des nuits où il était de garde. Il lisait un bouquin en écoutant de la musique et s’apprêtait à entamer un paquet de chocolat lorsqu’une alarme visuelle et sonore le ramena à la réalité. Le problème concernait la bouche de captage numéro vingt-sept, une des plus proches de la côte et donc située à une profondeur relativement faible. Le système bloquait le démarrage du broyeur-déchiqueteur, car il n’arrivait pas à identifier avec certitude un solide soumis à son analyse. Jorge prit connaissance des données et sentit une bouffée de chaleur envahir son visage et la sueur sourdre de ses pores.
— Merde, c’est pas vrai !
L’analyse des données laissait penser qu’il s’agissait d’un cadavre. Un cadavre humain, s’entend.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Né à Namur en 1964, Hugues Alexan habite à présent à Bouvignes-sur-Meuse, un petit village médiéval accolé à la ville de Dinant.
Cadre par la force des choses et rêveur par nature, épris d'indépendance et de son épouse, misanthrope capable d'aimer intensément l'être humain pris individuellement, ses principaux centres d'intérêt sont la lecture et - bien sûr - l'écriture. Pour notre plus grand plaisir.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 10 août 2018
Nombre de visites sur la page 1
EAN13 9782870955918
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page  €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
PAKH'M