Petit mec
168 pages
Français
168 pages
Français

Description

C'est l'histoire d'un manuscrit oublié, retrouvé au fond d'un carton, recouvert par une avalanche de quarante ans de vie. Voici l'histoire des petits mecs, unis depuis la cour du collège par une amitié indéfectible. Voici le récit de leurs victoires et de leurs faillites, de leurs petites conquêtes et de leurs grandes lâchetés, au fil de leurs aventures hautes en couleur sur le chemin qui mène à la découverte de l'éternel féminin. Lumière orange légèrement saturée, manifs lycéennes, Peugeot 103, boums, babas cools, guitare, pétards et "minettes" : rien ne manque à ces années 70 pétaradantes et érotomanes.
De retour dans le futur à l'époque de Me Too et Balance ton Porc, pas facile de se revoir dans le rétroviseur du temps et de porter un regard à la fois nostalgique et exaspéré sur les tribulations de jeunes mâles déchaînés, quand on connaît la fin du film…

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 15 mai 2019
Nombre de lectures 1
EAN13 9782140121708
Langue Français
Poids de l'ouvrage 3 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0700€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Pierre BlancSahnoun
Petit Mec Roman
Petit Mec
Rue des Écoles / Littérature
‡–‹– ‡…
Rue des Écoles La collection « Rue des Écoles » est dédiée à l’édition de travaux personnels, venus de tous horizons : historique, philosophique, politique, etc. Elle accueille également des œuvres de fiction (romans) et des textes autobiographiques.
Déjà parus
Mothes (Patrick),Les mystères de « Beau-soleil », roman, 2019. Crépin (Marie-Elisabeth),Célébration de la bêtise ordinaire, nouvelles, 2019. Perea Zaldivar (Margarita),Place de la Gare, roman, 2019. Kissel (Myriam),La vallée de la vie, roman, 2019. Haesevoets (Sylviane),Après la nuit…, récit, 2019. De Beaucoudrey (Olivier),Le préfet est mort,roman, 2019. Wiame (Benjamin),Le barricadeur de mots, roman, 2019. Jeanningros (Maxime),Les miraculés magnifiques, roman, 2019. Pilloy (Richard),« Excusez-moi Mesdames », roman, 2019. Boutrin (Théodore Harry),Les saveurs d’un congé bonifié, récit, 2019. Dieudonné,La chute, cette belle envolée, roman, 2019 Wallet (Jean-Marie),Bois flottés, roman, 2019. ^^Ces douze derniers titres de la collection sont classés par ordre chronologique en commençant par le plus récent. La liste complète des parutions, avec une courte présentation du contenu des ouvrages, peut être consultée sur le site www.editions-harmattan.fr
‹‡””‡Žƒ…ǦƒŠ‘— ‡–‹– ‡… ‘ƒ
‹ /¶+DUPDWWDQ   UXH GH O¶(FROH3RO\WHFKQLTXH  3DULV KWWSZZZHGLWLRQVKDUPDWWDQIU ,6%1   ($1  
À toi, mon frère, mon pote.
1979
— 1 —
a première fiancée s’appelait « Elle ». Bien que l’ayant M aimée d’un amour cent pour cent éternel et déchirant, je n’ai jamais connu son véritable prénom. C’était une adorable petite blonde aux cheveux sagement coiffés en bandeaux, chemisier blanc à manches courtes bouffantes sur les plus jolis avant-bras de l’univers, bottes en caoutchouc rouge brillant. Ses yeux avaient la froideur des pastilles à la menthe, des lueurs de mépris indifférent traversaient son regard de princesse russe exilée. Ses mains blanches potelées aux délicats ongles roses ne bougeaient jamais de sa jupe plissée où elle les gardait posées à plat dans une implacable symétrie. Je ne me souviens pas qu’« Elle » ait jamais condescendu à effectuer le moindre mouvement qui l’eût rendue un tant soit peu humaine. Je n’avais jamais entendu parler du Coup de Foudre, je ne connaissais même pas les mots. Nous avions trois ans.
Pendant une année entière, j’ai passé toutes mes récrés à courir pour elle. Moi qui ai horreur du sport, je traversais comme une fusée la cour de l’école maternelle Montgolfier, dépassant à Mach 2 le banc qu’elle avait transformé en île déserte de fille, en planète privée où elle se retirait du hurlement sauvage de la récré, sur une queue de comète qui traverse les rêves tous les deux cents ans pour y laisser une amertume pailletée de bonheur sans nuages. Arrivé à l’autre bout de l’immense cour, je me planquais derrière un platane et scrutais chacun de ses mouvements pour voir si ses yeux s’étaient déplacés de quelques millimètres pour suivre ma trajectoire incandescente. « Elle » ne bougeait jamais. Je suis
9
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents