148 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Pour que Triomphe la Vie

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
148 pages
Français

Description

"Maurice OLLON, est nouveau dans le monde la littérature; mais ce n'est pourtant pas un novice dans le monde de l'écriture et encore moins dans celui de l'utilisation de la langue française : son écriture, ses règles, son vocabulaire ne lui posent aucun problème. Pour cause, Maurice OLLON enseignant, professeur des écoles, maître formateur, retraité; a terminé sa carrière en qualité de directeur d'école primaire hors classe. Malgré son aisance et sa maîtrise de la langue française, l'idée d'écrire ne lui avait jamais traversé l'esprit. C'est après un évènement imprévu et douloureux de sa Vie que cette dernière a germé. Progressivement, celle-ci s'est concrétisée et poussé par ses émotions, ses espérances et surtout son entourage, cet essai autobiographique a finalement vu le jour. Que cet espace de confidences soit pour vous le lieu de partage d'une aventure humaine extraordinaire de clairvoyance de logique et de simplicité. L'auteur nous emmène à sa suite au gré de ses difficultés, de ses espoirs et de ses doutes. Le parallèle permanent entre son passé d'enfant du terroir, riche en souvenirs et la réalité des difficultés du moment, nous oblige presque comme il dit, à le suivre dans sa course folle. Ce partage d'émotions nous renvoie à nous-mêmes; ces pages s'apparentent au récit d'un homme accompli, dont les épreuves de la vie ont transformé son paysage de façon presque naturelle."

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 28 novembre 2020
Nombre de lectures 13
EAN13 9782370130303
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,125€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait

ϭ
Ϯ
ϯ
ϰ
Maurice OLLONPour que Triomphe la Vie
ϱ
Tous droits de représentation, traduction ou reproduction, réservés pour tous les pays.© La Perle Noire, 2020https://editionslaperlenoire.com/ISBN: 978-2-307013-030-3
ϲ
RemerciementsJe salue la mémoire de mes défunts parents qui se sont sacrifiés leur vie durant pour nous préparer, à mes frères et sœurs ainsi qu'à moi-même, un meilleur terrain de vie que le leur. J'adresse mes remerciements à ma petite famille: Si-mone, Mickaël, Olivier et Audrey qui comptent énormément pour moi. Je remercie tous ceux et toutes celles qui sans même le savoir m'ont aidé à franchir le pas en me donnant matière à oser écrire ces quelques lignes. Que celles-ci puissent trouver un écho favorable auprès de tous ceux et toutes celles qui ont eu, à un moment de leur vie, à affronter la douloureuse épreuve de la souffrance, de la maladie, de l'incertitude, de la solitude, de la peur...Merci à tous!
ϳ
ϴ
SommaireAvant-propos.......................................................................11Avertissement......................................................................13Prologue..............................................................................15PREMIÈRE PARTIE: le séjour à l’hôpital, des moments difficiles..........................................................................31 DEUXIÈME PARTIE: mes souvenirs, des résurgences incontrôlées.....................................................................61 TROISIÈME PARTIE : le traitement d'appoint, garder l’espoir..........................................................................105 Épilogue............................................................................139Lexique.............................................................................141
ϵ
ϭϬ