Quand le destin s'en mêle

-

Livres
130 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Ce roman, inspiré de faits réels, nous projette dans l’univers de deux femmes, celui de Lisa et de Laure. Bien malgré elles, leur vie se confond, ne faisant plus qu’une. Pourquoi ? Comment ? Par le tragique de leur destin et par la main d’un génie dans son art. Ce dernier, par amour, commet l’irréparable: une monstrueuse imposture.
Gravitent autour de cette méprise des personnages, certains remplis d’amour, mais d’autres de haine, de cupidité, ayant le désir et le besoin de manipuler et d’intriguer pour arriver à leurs fins… Les secrets si longtemps gardés de Victoria seront-ils révélés au grand jour ?
L’une de ces femmes se retrouve alors dans un monde qui lui est totalement étranger, mystérieux. Tout lui semble si curieux, irréel. Elle ne reconnaît rien ni personne… ni elle-même.
Un jour, elle partira à la recherche d’un autrefois. Retrouvera-t-elle le bonheur ? Quelle sera l’issue de sa recherche ?

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 05 février 2016
Nombre de visites sur la page 1
EAN13 9782924187531
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0075 €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Témoignage
De la même auteure
Le cancer a donné un sens à ma vie
Révision
Lorraine Longtin
ConsulTexte Plus
Photo de l’auteure
Pierre R. Chapleau
Illustration de couverture
Jocelyn Jalette
Catalogage avant publication de Bibliothèque et Arc hives nationales du Québec et Bibliothèque et Archives Canada
Francyne Nadeau,
Quand le destin s’en mêle
ISBN 978-2-924187-52-4
ISBN epub 978-2-924187-53-1
ISBN pdf 978-2-924187-54-8
I. Titre.
PS8627.A34Q36 2016 C843'.6 C2016-940015-8
PS9627.A34Q36 2016
Dépôt légal
Bibliothèque et Archives nationales du Québec, 2016
Bibliothèque nationale du Canada, 2016
Vous pouvez communiquer avec l’auteure par courriel :
francynenadeau@gmail.com
Toute reproduction d’un extrait quelconque de ce li vre
par quelque procédé que ce soit est strictement interdit
sans l’autorisation écrite de l’éditeur.
À mes petits-enfants :
Alexandre, Katherine, Alicia, Xavier et Delphine
À mes amies qui m’ont fait confiance et encouragée
Merci de tout cœur
Ce roman est un ouvrage de pure fiction. Les noms, les caractères, les lieux et évènements sont nés de l’imagination de l’auteureet utilisés de façon fictive. Toute ressemblance avec des faits réels, des lieux exista nts ou des personnes vivantes serait due à une pure coïncidence.
Le 2 mai 1985, 10 h 30
PROLOGUE
Michel est très heureux, il a tout organisé. Lisa p art en voyage ; elle va rendre visite à sa meilleure amie, qu’elle n’a pas vue dep uis deux ans. Michel a eu la chance de lui trouver une place à bord d’un jet privé, appartenant à un financier. Le pilote de l’avion se rend chercher son patron à Toronto. À Robertville, lors d’une escale, il prend à son bord des passagers, avec l’a pprobation du pro-priétaire, pour un prix modique. Depuis la naissance de son fils, L isa souffre d’anémie sévère et se sent très fatiguée. Michel a bien suivi les cons eils du docteur Roy, presque un père pour son épouse depuis que ses parents sont mo rts dans un accident de voiture, il y a quelques années. C’est pourquoi il lui offre cette escapade.
— Es-tu prête, ma chérie ? Il est temps de partir s i tu ne veux pas rater ton avion !
— Oui, j’arrive dans un moment.
Elle s’empresse de rejoindre Michel qui l’attend au pied de l’escalier, leur fils Philippe dans les bras. Lisa lui tend les siens et l’enfant se blottit contre sa mère. Elle se retient de ne pas éclater en sanglots à la pensée d’être séparée des deux êtres qu’elle aime le plus au monde. Elle pose un tendre baiser sur la tête de son fils de huit mois, le serrant très fort sur son cœu r et lentement, se dirige vers la voiture, Michel à ses côtés, pour se rendre à l’aéroport.
Lisa est là dans cet avion, assise près du hublot. Elle voit Michel qui prend son fils par la main et lui fait signe. Son regard se trouble et quelques larmes coulent le long de son visage. Elle regarde ses deux amours et se demande pourquoi elle a accepté ce voyage. À cet instant, une dame âgée s’a ssoit sur le siège libre à ses côtés, ce qui la distrait. Elle lui fait un mince s ourire. L’octogénaire se présente comme madame Valois, qui dit se rendre à Toronto y voir sa fille et ses petits-enfants. Lisa admire ses beaux cheveux blancs relev és en chignon, son sourire engageant. Dans ses yeux, elle peut lire une telle joie de vivre, ce qui la sécurise. La jeune femme lui tend la main. Elle lui avoue que c’est son premier voyage en avion, qu’elle se sent effrayée et angoissée, et qu e d’être en sa compagnie l’aide à surmonter sa crainte. Madame Valois lui tapote gentiment la main afin de la rassurer et toutes deux échangent un sourire complice.
Lisa se calme peu à peu. Le décollage se passe bien . Un brin fatiguée, elle ferme les yeux et s’endort paisiblement en pensant à son petit ange, Philippe, qu’elle sait en bonnes mains. Elle a demandé à sa grande sœur Fl orence, célibataire, de venir prendre soin du petit durant son absence. Comme son travail de traductrice peut se faire à partir de la maison, Florence a accepté avec grand plaisir. Elle adore le petit et sa plus grande joie est de venir passer qu elques jours chez Michel. Lisa croit que son petit ne s’apercevra de rien. Tante F lorence sera là pour combler le vide.
Six passagers se trouvent dans l’avion, en plus du pilote et de l’hôtesse.
Environ une heure s’est écoulée depuis le décol-lag e ; tout est tranquille à bord.
Soudain, sans avertissement…BOUM !