Quartz

-

Français
95 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Quartz propose une appropriation du monde par les sens ; un rapprochement du corps et de la nature qui permet d’appréhender l’authenticité.

Le roman Quartz incarne, telle la pierre, une relation au monde animée par l'instinct et les sens. Chloé et Liane, que tout semble séparer, s'attirent l'une l'autre. Méditant sur la nature, l'amour et la vie, Joanne Rochette livre cet ouvrage sensuel et dépouillé qui sonde les strates du corps et du cœur.
«Je t’ai toujours observé à la dérobée au cours des nombreuses périodes où je fus ton assistante. Je m’effaçais pour mieux apprendre ton art. En parlant de choses et d’autres, tu prenais leur manteau de leurs épaules, tu venais à la rencontre de leurs besoins, tu glissais toujours une main chaleureuse dans leur dos, homme ou femme. Tu les amenais vers leur texte, leur offrant de s’échauffer sans presse pendant que tu quittais la pièce en silence pour aller calibrer tes appareils. Sans qu’ils le sachent, tu commençais à les ausculter amoureusement : tu prenais le pouls de leur voix, tu mesurais les basses et les écarts de ton, tu palpais leurs tensions, tu explorais leur intimité. En glissant tes écouteurs sur tes oreilles, tu t’emplissais de leur souffle intérieur.»

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 02 septembre 2014
Nombre de lectures 3
EAN13 9782897122188
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0090€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème