Sanglot
16 pages
Français

Sanglot

-

Description

Buenos Aires, 1978. Ce soir, le jeune Ezequiel doit assister à la veillée funèbre en l'honneur de son cousin. Mais aussi tristes que puissent être les circonstances, ce n'est pas elles qui resteront graver dans son esprit pour les trente années à venir. Non, ce qu'il n'oubliera jamais, c'est sa rencontre avec Andrea, cette jeune femme inconnue, et visiblement si désemparée. Le temps de comprendre le drame qu'elle vit, il sera trop tard. Enfin, peut-être pas. Car cette fois, la vie et l'espérance l'emporteront sur le drame de la dictature. Un texte intense et lumineux.


Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 07 janvier 2016
Nombre de lectures 1
EAN13 9791029103643
Licence : Tous droits réservés
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Andrea avait froid, soif, faim, sommeil, et ressentait une immense fatigue. Rien de plus. Aucune douleur autre que physique. Elle pourrait aller à Lanus, pensa-t-elle, elle y avait de bonnes amies, une camarade de collège qui ne refuserait pas de l’héberger pour une nuit. Mais qui sait… les gens avaient peur, on les fuyait, ce ne serait pas la première fois qu’elle trouverait porte close. Il faut comprendre, lui disait Tito. Elle s’étonna de voir des personnes qui entraient et sortaient d’une maison dans ce quartier désert. Une fête un jeudi soir ? Andrea s’approcha sur le trottoir d’en face et observa la scène. Un immense porche. Un homme vêtu de noir. Des couronnes. Une veillée funèbre ! Qui parmi tous ces gens allait la remarquer ? Et Andrea avait si froid.
ÉDITIONS EPOINTS
Une maison d’édition numérique dédiée aux lectures courtes. Une heure de pause ? 30 minutes de trajet ? Un quart d’heure d’attente à la terrasse d’un café ? Et si vous profitiez de ces moments pour lire un livre ?
Pour suivre l’actualité ePoints www.epoints.fr Editions Epoints
@ePoints_ed