Tard dans la nuit

Tard dans la nuit

-

Livres
264 pages

Description

"L'amour n'est pas un sentiment honorable", disait Henry de Montherlant. Ce que vite comprend Nicole, jeune femme naïve qui a épousé Francis, garçon romantique et faible, qu'elle a cru de la race des aventuriers. Sur un chantier en pleine forêt vierge, les voici tous deux en enfer, ou quasiment : confrontée aux terreurs et aux violences de l'Afrique, la statue du héros s'écroule. Nicole versera dans l'adultère et Francis se débat dans les ruines de sa vie. Comment redevenir, sous les tropiques, un héros et reconquérir, ce faisant, la femme qu'on n'a pas cessé d'aimer ? Les dieux, en Afrique, sont la cruauté et la corruption. Francis se choisira, pour séduire, un destin de salaud. Le crime paie et l'amour, ce sentiment décidément peu honorable, en est la récompense. Redevenue amoureuse de son mari puissant et criminel, Nicole commente, ingénue : "Je ne suis pas un être moral. Je suis une femme." Philippe de Baleine fait retour à l'inspiration qui nous a valu, voici plusieurs années, l'inoubliable Petit Train de la brousse.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 avril 2014
Nombre de lectures 31
EAN13 9782246341895
Licence : Tous droits réservés
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
"L'amour n'est pas un sentiment honorable", disait Henry de Montherlant. Ce que vite comprend Nicole, jeune femme naïve qui a épousé Francis, garçon romantique et faible, qu'elle a cru de la race des aventuriers. Sur un chantier en pleine forêt vierge, les voici tous deux en enfer, ou quasiment : confrontée aux terreurs et aux violences de l'Afrique, la statue du héros s'écroule. Nicole versera dans l'adultère et Francis se débat dans les ruines de sa vie. Comment redevenir, sous les tropiques, un héros et reconquérir, ce faisant, la femme qu'on n'a pas cessé d'aimer ? Les dieux, en Afrique, sont la cruauté et la corruption. Francis se choisira, pour séduire, un destin de salaud. Le crime paie et l'amour, ce sentiment décidément peu honorable, en est la récompense. Redevenue amoureuse de son mari puissant et criminel, Nicole commente, ingénue : "Je ne suis pas un être moral. Je suis une femme." Philippe de Baleine fait retour à l'inspiration qui nous a valu, voici plusieurs années, l'inoubliable Petit Train de la brousse
.