Terres pouilleuses

-

Livres
154 pages
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Deux événements familiaux dramatiques du début du XXe siècle sont à l’origine de cette fiction qui s’inscrit dans le conflit de 1914-1918. La Grande Guerre va chambouler l’existence d’agriculteurs champenois, jusqu’alors attachés au travail de la terre et à ses récoltes, dans une rencontre de l’histoire intime et de l’Histoire.
Mort et vie s’affrontent au cœur de cette terre nourricière de Champagne, une terre vidée de ses hommes le temps d’une guerre, mais que l’on se doit malgré tout de transmettre à ses descendants.
Tous les sentiments humains sont exacerbés par les bouleversements de l’époque. Amour, haine, jalousie, désespoir, convoitise, tristesse et nostalgie animent le roman, au fil du parcours de quatre femmes : Honorine, Louise, Léonie et Eugénie.
À travers elles, découvrez la société rurale d’autrefois, ses coutumes, ses drames et son évolution, accélérée par la première guerre mondiale.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 30 mars 2020
Nombre de lectures 58
EAN13 9782370116703
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0000€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème