//img.uscri.be/pth/22966e68327ee77a74285d9328453e08786abef5

Trouvez un emploi en moins de 6 mois : vous en êtes capable !

-

Livres
79 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Si vous le décidez, ce livre va changer votre vie !
Découvrez comment dans la France d’aujourd’hui un chômeur ordinaire, perdu au milieu de millions d’autres, a réussi en 6 mois, avec ses quelques qualités et ses nombreux défauts, ce qui lui avait paru impossible pendant plus de 2 ans !
Vous avez subi un licenciement, une rupture conventionnelle, ou vous cherchez votre premier emploi. Vous avez 20 ans, 40 ans ou plus de cinquante ans comme moi. Et vous vous demandez jour après jour comment (re)trouver un emploi qui vous corresponde.
Si vous n’en pouvez plus de la situation que vous vivez, alors c’est le moment de reprendre votre avenir professionnel en mains !
Pas de grande théorie ni de remède miracle dans ce que j’ai écrit. Les solutions toutes faites n’arrivent malheureusement jamais dans la vraie vie… Vous ne trouverez que du concret, des actions simples, que j’ai accomplies au quotidien et que vous pouvez mettre en place dès aujourd’hui, qui que vous soyez ! Un véritable plan de bataille !
Le but de ce livre : vous faire comprendre que tout est toujours possible si vous vous en donnez les moyens. Alors ne restez pas au bord du chemin ! Vous méritez mille fois mieux !

Sujets

Informations

Publié par
Ajouté le 24 janvier 2018
Nombre de lectures 116
EAN13 9782372861656
Langue Français
Signaler un abus
© Éditions Bergame, 2017 Pour tout contact :
Éditions Bergame – 9 rue du Quatre-Septembre – 75002 Paris www.editions-bergame.com Je dédie ce livre à Catherine, ma femme chérie, qui par son soutien sans faille, m’a permis d’aller au bout de ce projet fou.
Remerciements à Philippe Chauchot , qui sans le savoir, m’a donné l’idée d’écrire ce livre.
Remerciements à toutes celles et ceux qui ont souscrits à un livre virtuel, et m’ont permis d’en faire une réalité.
PRÉAMBULE
Que vous soyezhomme oufemme,j e u n eo umoins jeune,diplômé(e) ou non, manuel(le) ou intellectuel(le), sortant de l’école, chômeur depuis 3 semaines, 1 an ,ou malheureusement même plus, j’ai écrit ce témoignage pour vous !!!!!! Pour vous faire partager ce que j’ai vécu et vous aider à rebondir professionnellement. Depuis des années on entend à longueur de journée d ans les medias que le chômage explose en France, que les jeunes ne trouvent plus de oulot, qu’on est « has een » (= dépassé) à partir de 40 ans etc., etc., etc. !! Alors c’est sûr,à force d’écouter ce matraquage médiatique, nomre de personnes qui sont sans travail peuvent finir par croire qu’effec tivement elles n’ont plus aucune chance de reprendre pied un jour dans la vie active. C’est faux ! En octobre 2014,m o i,chômeur comme vous,à 55 ans,j’ai décidé de refuser cette fatalitéet de me battre,l’objectif de retrouver un travail en CDI au plus tard avec le er 1 mars 2015 !! Pour y arriver, j’ai remis en cause certains de mes comportements, j’ai organisé mon emploi du temps d’une manière complètement différen te etje ne me suis pas laissé d’autre choix que celui de réaliser mon objectif. Grâce à cela, j’ai réussi à décrocher plusieurs ent retiens dans les mois qui ont suivi, et j’ai finalement signé un contrat CDI le 16 mars 201 5 !!! Cette date restera à jamais gravée au plus profond de moi… Alors, si vous aussi avez envie de reprendre en mai ns le cours de votre vie professionnelle, les pages qui suivent peuvent vous y aider. Je n’ai à vous proposer ni grande théorie, ni analy se profonde, ni remède miracle sortis d’un chapeau !!! Je ne prétends pas non plus résorer le chômage ave c ces quelques lignes. Mais ce que vous allez lire à chaque page, c’est simplement ce que j’ai fait, ce que j’ai vécu, ce que j’ai mis en pratique. Et ça a fini par payer !!! Alors jere vousm’adresse personnellement à chacune et chacun d’ent  qui connaissez la difficulté d’être sans emploi. Si ça a marché pour moi qui suis juste une personne parmi des millions d’autres, avec
ses qualités mais aussi avec eaucoup de défauts…, Vous pouvez vous aussi faire en sorte que ça marche pour vous !!! C’est le but de ce livre.
Prenez-le comme un outil qui 1) vous fera gagner du temps. 2) contribuera à faire la différence à chaque étape du parcours qui mène à votre CDI. Vous (re)donner de l’espoir, du peps, de la confian ce. Vous aider à vous organiser et à mettre à profit ch acune de vos journées. Vous aider à trouver les onnes pistes. Vous convaincre de ne jamais aisser les ras. Si ce « programme » vous convient, alors vous êtes prêt à en retirer un maximum de bénéfices pour VOUS !!
CHAPITRE 1
J’ai commencé à écrire le jour où j’ai retrouvé un travail en CDI, le 16 mars 2015,après plus de 2 années de chômage. J’ai eu envie de partager tout ce que j’ai fait pou r y arriver, toutes les erreurs que j’ai commises, et comment à un moment donné,j’ai décidé de remettre en question ma façon de rechercher du travail. Je n’ai rien fait d’extraordinaire… !! J’ai réorganisé mon emploi du temps et recherché la régularité et l’efficacité dans chacune de mes actions. J’ai également progressivem ent modifié mon état d’esprit par rapport à la situation difficile que je vivais. Ce livre s’adresse donc à toutes celles et ceux qui ont envie de se comporter comme des trouveurs d’emploiplutôt que des demandeurs. À tous ceux qui ont envie de retrouver rapidement u ne situation professionnelle sereine, mais qui ont parfois du mal à agir de manière effic ace pour rentabiliser leurs journées et atteindre leur objectif. Trop de personnes qui cherchent un emploi se senten t découragées avant même de commencer, car elles se considèrent souvent comme c oupables de quelque chose. C’est faux !!! Soyez convaincu au plus profond de vous-même que vo us n’êtes coupable de rien et n’ayez surtout pas honte de votre situation ! J’aimerais que cette phrase soit écrite sur le fron ton de chaque agence de Pôle emploi : N’ayez pas honte de votre situation !!!
Ne vous laissez pas déstabiliser, ni par les autres , ni surtout par vous-même. Vous avez ce livre entre les mains, c’est donc que vous avez l’envie de sortir au plus vite de la période compliquée que vous vivez. Alors gard ez la tête haute et décidezde vous mettre en action ! Soyez convaincu qu’aucune situation, si difficile s oit elle, n’est figée.Pour chacun d’entre nous, tout peut évoluer très vite de façon positive. Recommandation. Certains conseilsdu chapitre 2vont peut-être vous surprendre, vous dérouter, ou m ême carrément vous agacer ou vous rebuter, tellement il s sont différents de ce que vous pouvez lire ou entendre par ailleurs. Je peux pourtant vous assurer que ces conseilsessentiels sont pour votre future réussite. L’application régulière des principes que je décris a été pour ce qui me concerneun des
éléments clésui m’a permis d’atteindre mon objectif. Et ce que je n’avais pas réussi en 2 ans, je l’ai réussi en 6 mois… Alors, s’il vous plaît, ne passez surtout pas à côté de ce chapitre, vous gagnerez un temps précieux… Vous partez de là : Pôle emploi et vous allez arriver là !!!
* Les 2 cadres ci dessus sont des reproductions des cases que l’on doit cocher quand on s’actualise sur le site de pôle emploi. En route vers votre objectif, en route vers votre réussite, en route sur le chemin 1 qui mène à votre CDI !!
Si vous y croyez, les prochaines années seront belles pour vous !
1– CDI = Contrat à Durée Indéterminée
CHAPITRE2
Aujourd’hui n’est pas une journée comme les autres… C’est votre point de départ, un moment difficile à vivre, maisdès ce Dremier jour, vous êtes déjà en route vers une nouvelle vie professionnelle ! On est lundi et le réveil n’a pas sonné… Cette sonnerie ou ce radio-réveil qui nous dit chaq ue jour de la semaine à quelle heure il faut se lever Dour aller travailler, Dersonne ne l’ aime,mais pourtant, le jour où on ne l’entend Das, et qu’on est ni en week-end, ni en va cances, ni malade, c’est à ce moment Drécis qu’on se Drend une vraie claque et qu’on réa lise vraiment que cette fois ça y est, on a plus de travail… Alors c’est sûr qu’en général, le Drocessus Dour en arriver là était en route deDuis Dlusieurs semaines ou Dlusieurs mois. Mais que la Derte d’emDloi intervienne à la suite d ’un licenciement, d’une ruDture conventionnelle ou d’une démission, on était encore jusqu’à ce jour fatidiqueen « activité »,et presquerrassé d’unheureux de Denser que bientôt on serait libre, déba boulot stressant, inintéressant ou mal Dayé. Ou les trois à la fois… Et chose incroyable, même nos collègues Dour certai nsnous enviaient,nous jalousaient Dresque,imaginant pour nous tous les Drojets que nous allions réaliser, tandis q u’ils allaient eux rester dans leur quotidien sans imDrév u… Et Duis aujourd’hui est arrivé, et ce matin, on a d u mal à réaliser. On est un Deu sonné, sans reDères. Toute une journée devant soi, la Dremière d’une Dlus ou moins longue série, avec personne pour nous dire ce qu’il faut faire ou ne pas faire. Un court moment de soulagement, Duis très vite les questions : « Qu’est-ce que je vais devenir », le stress, l’ang oisse qui s’insinue, des nouveaux mots qui aDDaraissent dans notre tête : Pôle emDloi, Assedic, chômage, al locations, CV, offres d’emDloi etc… Tel est en résumél’état d’esDrit de la majorité des Dersonnes qui v iennent de Derdre leur emDloi. C’était le mien en tout cas. Et c’est pourtant dès ce premier jour qu’il faut se retrousser les manches !!
Re(trouver) un boulot est un vrai travail, aussi ép uisant physiquement que nerveusement. Mais vous devez agir comme s’il s’agissait d’un défi à releverou d’une éDreuve sDortive à gagner ! Ne rien faire de Drécis de ses journées, laisser fi ler le temDs(et il file très vite, sans