Un mariage en héritage

Un mariage en héritage

-

Français
380 pages

Description


" Une captivante, minutieuse et élégante histoire sur l'amour, le deuil, l'amitié, et sur la façon dont les malheurs peuvent ressouder une famille. " Khaled Hosseini, auteur des Cerfs-volants de Kaboul.

Voilà dix ans que John et Rebecca s'aiment, dix ans que Rebecca passe ses vacances à Red Hook, petite ville côtière du Maine où John habite. John a été élevé à la dure par une mère femme de ménage à Red Hook. Les parents de Rebecca, des universitaires new-yorkais, viennent depuis toujours dans la charmante station balnéaire pour leurs congés. Le soir du mariage tout a été méticuleusement préparé, le buffet est prêt, les invités sont présents. On attend les mariés... qui n'arriveront pas.
Dès les premières pages de ce livre, le lecteur est frappé par une violente émotion. Ayelet Waldman déploie tout son art de romancière pour raconter avec autant de tendresse que de vérité, avec une justesse de ton accompagnée d'un humour désarmant, comment le drame va déchirer puis unir de façon inattendue deux familles que tout oppose. Parents, frères et soeurs, ils vont tenter, chacun à leur manière, de surmonter le deuil, année après année. Jusqu'à doucement se transformer et retrouver, ensemble ou séparément, une nouvelle forme de bonheur.

" Un mariage en héritage m'a rendu heureux, heureux d'être en vie. Il m'a transporté hors de chez moi et m'a changé comme seuls les bons livres savent le faire. " Pat Conroy, auteur du Prince des marées







Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 08 décembre 2011
Nombre de lectures 45
EAN13 9782221126738
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Un mariage en héritage