//img.uscri.be/pth/ff91582f125a7d7a3c33d6233a0ef434491bd24e
Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 7,49 € Lire un extrait

Téléchargement

Format(s) : EPUB

avec DRM

Venge-moi !

De
208 pages
« Tout a commencé le soir de sa mort.Elle a attendu le dernier instant pour me révéler sonsecret et me confier une mission : la venger.J'ai accepté car l'on ne refuse rien à une mère mourante.Et j'ai plongé dans un passé effroyable... »Une enfance, une adolescence à huis clos dans l'ombre étouffante d'une mère rescapée de la déportation et qui ressasse inlassablement ses souvenirs : la dénonciation, l'horreur des camps de concentration, la disparition de son époux... Un suspense surprenant où Cauvin jongle brillamment avec le pire, jusqu'au dénouement inattendu, inexorable. « L'habileté de Patrick Cauvin fait à nouveau des miracles. [...] Une intrigue magistrale, dont le suspense peut en remontrer à bien des thrillers psychologiques. Le dénouement est à l'avenant, sidérant. » Delphine Peras,L'Express. « Il n'y a que Patrick Cauvin pour écrire des histoires aussi parfaites [...]. Un moment d'horreur dans une ambiance de velours... » André Rollin, Le Canard enchaîné. « Patrick Cauvin distille au fil des pages une ambiance entre Simenon et Modiano [...]. Une puissante réflexion romanesque sur les arcanes du mal absolu. » Jean-Rémi Barland, Lire.
Voir plus Voir moins
« Tout a commencé le soir de sa mort.Elle a attendu le dernier instant pour me révéler sonsecret et me confier une mission : la venger.J'ai accepté car l'on ne refuse rien à une mère mourante.Et j'ai plongé dans un passé effroyable... »Une enfance, une adolescence à huis clos dans l'ombre étouffante d'une mère rescapée de la déportation et qui ressasse inlassablement ses souvenirs : la dénonciation, l'horreur des camps de concentration, la disparition de son époux... Un suspense surprenant où Cauvin jongle brillamment avec le pire, jusqu'au dénouement inattendu, inexorable. « L'habileté de Patrick Cauvin fait à nouveau des miracles. [...] Une intrigue magistrale, dont le suspense peut en remontrer à bien des thrillers psychologiques. Le dénouement est à l'avenant, sidérant. » Delphine Peras,L'Express
. « Il n'y a que Patrick Cauvin pour écrire des histoires aussi parfaites [...]. Un moment d'horreur dans une ambiance de velours... » André Rollin, Le Canard enchaîné. « Patrick Cauvin distille au fil des pages une ambiance entre Simenon et Modiano [...]. Une puissante réflexion romanesque sur les arcanes du mal absolu. » Jean-Rémi Barland, Lire.