//img.uscri.be/pth/07cb78bd96f7284665d43532b9bbef04e44d8502
Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 7,45 € Lire un extrait

Lecture en ligne + Téléchargement

Format(s) : PDF

sans DRM

Vous vous endormez !

De
137 pages
Vous n'y échapperez pas ! Vous serez sûrement un jour allongés sur une table d'opération pour subir une intervention chirurgicale , mais êtes-vous bien informés sur son déroulement ? Découvrez avec le docteur Alexandre comment se passe une anesthésie en vue d'une chirurgie. Parcourez l'univers fermé du bloc opératoire et rencontrez les anesthésistes, les chirurgiens et les jolies infirmières comme si vous y étiez. Dormez, on vous opère ! Pendant que l'équipe de la salle d'opération s'active autour de vous, il se passe des choses dont vous ne soupçonnez même pas l' existence…
Voir plus Voir moins

Vous aimerez aussi

2
Titre
Vous vous endormez !
3
Titre Olivier Leon
Vous vous endormez !
Roman
5 Éditions Le Manuscrit
Couverture © Droits réservés
© Éditions Le Manuscrit 2008 www.manuscrit.com ISBN : 978-2-304-00972-9 (livre imprimé) ISBN 13 : 9782304009729 (livre imprimé) ISBN : 978-2-304-00973-6 (livre numérique) ISBN 13 : 9782304009736 (livre numérique)
6
8
Chapitre 1
CHAPITRE1
Gonflez fort les poumons, Madame, vous vous endormez ! Alexandre, médecin anesthésiste, commen-çait sa première journée à la Clinique des Tuli-pes. Après avoir passé son internat et effectué deux ans comme chef de clinique au Centre Hospitalier Universitaire de la Pitié Salpetrière, Alexandre avait décidé de quitter le service pu-blic et de s’installer comme médecin spécialisé en secteur libéral. Les deux ans passés dans le service d’anesthésie de l’hôpital avaient fini par le las-ser : programmes opératoires peu chargés, charges administratives élevées, gardes de nuit et de week-end revenant sans cesse du fait d’un manque d’effectif, etc.… C’est cela qui l’avait poussé à travailler dans d’autres établissements et notamment dans le secteur privé. Il remplaça plusieurs fois dans une clinique de la région pa-
9
Vous vous endormez !
risienne et fit forte impression auprès des autres médecins et du directeur. C’est ainsi qu’il commença à exercer son mé-tier d’anesthésiste en secteur libéral. Arrivé tôt ce matin, il gara sa voiture rouillée par l’usure et le temps ; et eut un peu honte d’elle en voyant le beau coupé sport bleu acier stationné juste à côté. Il prit l’ascenseur pour se rendre au bloc opé-ratoire situé au dernier étage du bâtiment. Arrivé dans les vestiaires, il mis ses vête-ments dans son casier, enfila son pyjama bleu clair et posa sur sa tête un calot. Il se dirigea vers le bureau de madame Dumont, surveillante chef du bloc opératoire. Bonjour Madame Dumont ! Bonjour docteur, alors c’est aujourd’hui le grand jour ? Oui ! Vous allez travailler avec nous à temps plein ; tant mieux car vos collègues anesthésis-tes sont débordés en ce moment. Les pro-grammes opératoires sont chargés et ils en ont assez de travailler douze heures d’affilées sans pouvoir se faire remplacer. Enfin, vous êtes là ! Ne me découragez pas tout de suite, madame Dumont ! Alexandre ne se doutait pas qu’il était attendu à ce point.
10