Chronique du 6 avril

-

Livres
28 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

ATTENTION ÉVÉNEMENT : Découvrez en exclusivité numérique la toute nouvelle collection CHRONIQUE D'UN JOUR !



Plus qu’une éphéméride, retrouvez la Chronique d’un jour sur toute l’histoire de l’humanité.


Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur votre jour de naissance ou sur une date clef qui a marqué l’Histoire.


Des ouvrages précis et élaborés par les meilleurs auteurs des Éditions Chronique, réputées pour leur sérieux depuis plus de 30 ans.



Une collection à prix découverte unique pour apprendre sans se ruiner.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 06 janvier 2014
Nombre de visites sur la page 0
EAN13 9782366021943
Licence : Tous droits réservés
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0007 €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
CHRONIQUEDU6AVRIL
Plus qu’une éphéméride, retrouvez la Chronique d’un jour sur toute l’histoire de l’humanité.
Éditions Chronique
© Éditions Chronique, Paris 2013, pour la présente édition.
L'œuvre présente sur le fichier que vous venez d'ac quérir est protégée par le droit d'auteur.
Toute copie ou utilisation autre que personnelle co nstituera une contrefaçon et sera susceptible d'entraîner des poursuites civiles et p énales.
EAN : 9782366021943
Éditions Chronique Mediatoon Licensing 15-27, rue Moussorgski – 75018 Paris E-mail :contact@editions-chronique.com Site Internet :http://www.editions-chronique.com
1917 - LESÉTATS-UNISENTRENTENGUERRE
Washington, États-Unis
Les convictions pacifistes du président Woodrow Wil son et de ses concitoyens ont cédé devant l'hostilité croissante de l'Allemagne. À 13 h 18, aujourd'hui, les États-Unis sont entrés en guerre. Le 2 avril, le président Wilson a vait demandé au Congrès de reconnaître l'état de belligérance entre les deux p ays. Le Sénat a voté la déclaration de guerre par 90 voix contre 6, et la Chambre des repr ésentants l'a imité par 373 voix contre 50 après treize heures de virulents débats. Dans son discours, le président Wilson a déclaré : « Le monde doit être assaini en vue de la victoire de la démocratie. » Il a ajouté : « C'est une chose terrible de conduire un peuple pacifique à participer à la plus horrible de s guerres. Mais la défense du droit est encore plus précieuse que la paix. Nous devons comb attre pour sauvegarder ce que nous avons toujours porté au plus profond de notre cœur : la démocratie, la liberté des petites nations, le règne universel du droit dans l e concert des peuples, de façon à ramener la paix entre les nations et la liberté dan s le monde entier. » Depuis l'éclatement du conflit européen en août 191 4, les États-Unis se sont farouchement battus… pour sauvegarder leur neutrali té. En dépit de la propagande intense des empires centraux comme les Alliés, les Américains sont longtemps restés opposés à toute intervention armée dans la guerre. Leur détermination a commencé à être ébranlée lorsque les Allemands ont coulé le pa quebot anglais Lusitania, le 7 mai 1915. Il y avait en effet 128...