Chronique du 6  mai
10 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Chronique du 6 mai , livre ebook

-

10 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Description

ATTENTION ÉVÉNEMENT : Découvrez en exclusivité numérique la toute nouvelle collection CHRONIQUE D'UN JOUR !



Plus qu’une éphéméride, retrouvez la Chronique d’un jour sur toute l’histoire de l’humanité.


Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur votre jour de naissance ou sur une date clef qui a marqué l’Histoire.


Des ouvrages précis et élaborés par les meilleurs auteurs des Éditions Chronique, réputées pour leur sérieux depuis plus de 30 ans.



Une collection à prix découverte unique pour apprendre sans se ruiner.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 06 janvier 2014
Nombre de lectures 3
EAN13 9782366022612
Langue Français

Extrait

Couverture

6 mai

Plus qu’une éphéméride, retrouvez la Chronique d’un jour sur toute l’histoire de l’humanité.

Éditions Chronique
EAN : 9782366022612
Éditions Chronique
Mediatoon Licensing
15-27, rue Moussorgski – 75018 Paris
E-mail : contact@editions-chronique.com
Site Internet : http://www.editions-chronique.com
1992 - Marlène est morte, vive Marlène !
Paris, France.

Marlène Dietrich s'est éteinte, ce 6 mai 1992, à son domicile parisien de l'avenue Montaigne. Ce triste événement a lieu deux jours avant l'ouverture du Festival de Cannes, dont l'affiche la représente dans Shanghai Express, de Josef von Sternberg. Sa place est marquée à jamais dans l'histoire du cinéma… Regard magique, talons aiguilles et porte-jarretelles, l'Ange bleu restera pour tous le symbole de la beauté. Quelques années avant sa mort, elle avait été promu commandeur de la Légion d’honneur.

Née Maria Magdalena von Losch, le 27 décembre 1901 à Berlin, Marlène Dietrich, jeune enfant cultivait déjà ses dons pour le chant et la musique et a entamé véritablement sa carrière d’actrice en 1926 où elle se fait remarquée dans le film Duel au Lido.

En 1930, l'Ange bleu, de Josef von Sternberg, consacre internationalement un grand cinéaste et révèle l’immense star qu’était Marlène Dietrich. A 28 ans, elle obtient son premier grand rôle, un personnage sensuel et fascinant, Lola. Avec sa voix rauque et son appétissante fraîcheur, Marlène a créé un nouveau style de « vamp » qu'elle incarnera trente ans durant.

L'Impératrice rouge de Josef von Sternberg, triomphe sur les écrans en 1934. L'action se passe en 1762, à la veille du sacre de Catherine II. Marlène Dietrich, dans le rôle de l'impératrice, promène sa silhouette hautaine et son érotisme vénéneux dans le décor baroque du palais de Peterhof. Tout en outrance visuelle, ce sixième film de Sternberg avec Marlène est un sommet dans son œuvre déjà riche.

En juin 1939, Marlène Dietrich devient officiellement citoyenne américaine ce qui lui vaudra d’être complètement rejetée par le régime nazi. Le journal Der Sturmer publie la photo de la star posant devant le drapeau étoilé, avec cette légende : « Née en Allemagne, Dietrich a tellement fréquenté les Juifs du...

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents