Chronique du 8 décembre

-

Livres
29 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

ATTENTION ÉVÉNEMENT : Découvrez en exclusivité numérique la toute nouvelle collection CHRONIQUE D'UN JOUR !



Plus qu’une éphéméride, retrouvez la Chronique d’un jour sur toute l’histoire de l’humanité.


Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur votre jour de naissance ou sur une date clef qui a marqué l’Histoire.


Des ouvrages précis et élaborés par les meilleurs auteurs des Éditions Chronique, réputées pour leur sérieux depuis plus de 30 ans.



Une collection à prix découverte unique pour apprendre sans se ruiner.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 06 janvier 2014
Nombre de lectures 4
EAN13 9782366022445
Licence : Tous droits réservés
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0007€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
8DECEMBRE
Plus qu’une éphéméride, retrouvez la Chronique d’un jour sur toute l’histoire de l’humanité.
Éditions Chronique
© Éditions Chronique, Paris 2013, pour la présente édition.
L'œuvre présente sur le fichier que vous venez d'acquérir est protégée par le droit d'auteur.
Toute copie ou utilisation autre que personnelle constituera une contrefaçon et sera susceptible d'entraîner des poursuites civiles et pénales.
EAN : 9782366022445
Éditions Chronique Mediatoon Licensing 15-27, rue Moussorgski – 75018 Paris E-mail :contact@editions-chronique.com Site Internet :http://www.editions-chronique.com
1980 - JOHNLENNONASSASSINÉAUPIEDDESON IMMEUBLE
New-York, Etats-Unis.
New-York, John Lennon assassiné au pied de son immeuble En rentrant chez lui, en compagnie de Yoko Ono, vers 23 heures, John Lennon a été abattu d’un coup de revolver, au pied du Dakota Building, par un inconnu à qui il venait de signer un autographe. L’ex-Beatle, âgé de 40 ans, est mort sur le coup. Arrivée sur les lieux, la police a découvert un guitariste amateur au chômage du nom de David Chapman qui feuilletaitCatcher in the Rye de Salinger en attendant qu'on vienne l'arrêter. On ignore le motif du geste de son assassin âgé de 25 ans. Les premiers éléments de l’enquête semblent indiquer qu’il s’agit d’un cas de schizophrénie. Dès minuit, des centaines d'admirateurs inconsolables se sont rassemblés sous les fenêtres de son immeuble pour chanterAll You Need is Love. Depuis sa séparation avec le groupe qui a fait sa gloire et sa fortune, Lennon a consacré l’essentiel de son temps à sa famille. Voici un peu plus de cinq ans, le 9 octobre, Yoko lui a donné un second fils, Sean. Au cours de la décennie qui vient de s’écouler, il n’a jamais hésité à montrer son engagement profond envers des mouvements prônant la paix plutôt que la violence. Il a ainsi régulièrement participé à des « happenings » demandant l’arrêt de toutes les guerres à travers le monde. Ses fans trouvaient...