Chronique du 8 mars

-

Livres
8 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

ATTENTION ÉVÉNEMENT : Découvrez en exclusivité numérique la toute nouvelle collection CHRONIQUE D'UN JOUR !



Plus qu’une éphéméride, retrouvez la Chronique d’un jour sur toute l’histoire de l’humanité.


Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur votre jour de naissance ou sur une date clef qui a marqué l’Histoire.


Des ouvrages précis et élaborés par les meilleurs auteurs des Éditions Chronique, réputées pour leur sérieux depuis plus de 30 ans.



Une collection à prix découverte unique pour apprendre sans se ruiner.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 06 janvier 2014
Nombre de visites sur la page 2
EAN13 9782366021196
Licence : Tous droits réservés
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0007 €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Couverture

Chronique du 8 mars

Plus qu’une éphéméride, retrouvez la Chronique d’un jour sur toute l’histoire de l’humanité.

Éditions Chronique
EAN : 9782366021196
Éditions Chronique
Mediatoon Licensing
15-27, rue Moussorgski – 75018 Paris
E-mail : contact@editions-chronique.com
Site Internet : http://www.editions-chronique.com
1986 - Une équipe d'A2 enlevée à Beyrouth
Liban

Le Jihad islamique ou l'un de ses sous-groupes a enlevé samedi à Beyrouth une équipe de quatre journalistes d'Antenne 2. Le nombre des otages français atteint huit personnes.

La France se trouvant à une semaine des élections législatives, les extrémistes s'estiment bien armés pour faire aboutir leur chantage. Pour justifier le rapt de Philippe Rochot, Georges Hansen, Aurel Cornéa et Jean-Louis Normandin, tous collaborateurs d'Antenne 2, le Jihad évoque l'expulsion de deux Irakiens de l'opposition renvoyés récemment vers Bagdad. Le président François Mitterrand, le Premier ministre Laurent Fabius et le ministre des Relations extérieures Roland Dumas ont, à l'issue d'une réunion tenue à l'Élysée, décidé l'envoi d'une mission française au Proche-Orient. Elle comprendra le Docteur Razan Raad qui a déjà tenté de négocier la libération des captifs et M. Jacques Morizet qui fut pendant quatre ans ambassadeur en Irak. M. Fabius a déclaré : « Nous ne céderons pas au chantage. Céder signifierait mettre en péril des Français partout dans le monde. » L'envoi de négociateurs ne peut cependant pas être considéré comme fortuit.

La veille, avec le cynisme qui lui est propre le Jihad islamique a annoncé l'exécution de Michel Seurat, l'un des quatre otages français enlevés au Liban. Dans un communiqué remis à l'Associated Press, l'organisation terroriste précise que Michel Seurat, chercheur dépendant...