Claude Monet - Georges Clemenceau une histoire, deux caractères

Claude Monet - Georges Clemenceau une histoire, deux caractères

-

Livres
310 pages

Description

Claude Monet et Georges Clemenceau, c'est l'histoire de deux caractères volcaniques et intransigeants au service de deux aventures uniques : celle de l'Impressionnisme et celle de la République. Deux aventures qu'ils ont menées, l'un et l'autre, comme chefs de file. Contre les conservatismes et contre les conformismes. Monet imposant un mouvement esthétique que beaucoup, à juste titre, considèrent comme une nouvelle Renaissance. Française celle-là. Clemenceau bataillant pour asseoir la République sur des principes et des valeurs fondés sur la liberté intégrale de l'individu. L'amitié de combat de Clemenceau et de Monet s'est nourrie de deux lumières au service d'une certaine idée de la France : liberté de créer, liberté de vivre.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 11 juillet 2013
Nombre de lectures 25
EAN13 9782072484056
Licence : Tous droits réservés
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
C O L L E C T I O NF O L I O
Alexandre DuvalStalla
Claude Monet  Georges Clemenceau : une histoire, deux caractères
Biographie croisée
Gallimard
© Éditions Gallimard, 2010.
Né en 1974, Alexandre DuvalStalla est avocat au bar reau de Paris. Il est l’auteur de deux biographies croi sées, publiées dans la collection « L’Infini » :André Malraux Charles de Gaulle, une histoire, deux légendesa reçu le qui prix de la Fondation de France  Simone Goldschmidt et de Georges Clemenceau : une histoire, deuxClaude Monet caractères, couronné par le prix du Nouveau Cercle de l’Union et le prix Fondation Pierre Lafue.
À ma sœur, Marine,qui, depuis les BeauxArts, poursuit son œuvre d’artiste peintre,en forçant mon admi ration et ma tendresse.
À Maurice Landré ,l’ami de mon grandpère,avec qui il partageait la même passion des roses et de la pein ture.
« Rien, ni personne n’entendit au tant de bêtises qu’un tableau. »
J U L E SD EG O N C O U R T