Considérations sur l

Considérations sur l'état actuel des mœurs de la jeunesse française - Et sur les moyens d'améliorer l'esprit de celle qui doit lui succéder

-

Français
21 pages

Description

L’ÉCRIVAIN le plus éloquent de notre siècle, M. le vicomte de Chateaubriand, termine ses intéressans Mémoires sur la vie et la mort de M.gr le Duc de Berry par les réflexions suivantes, qui deviennent en quelque sorte la conclusion de son ouvrage :« Il s’élève derrière nous une génération impatiente de tous les jougs, ennemie de tous les Rois ; elle rêve la république, et est incapable, par ses moeurs, des vertus républicaines, Elle s’avance, elle nous presse, elle nous pousse : bientôt elle va prendre notre place.Fruit d’une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 0
EAN13 9782346114092
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème