//img.uscri.be/pth/926e808743fc170870977492e9a16eb4afa586f6
Cet ouvrage fait partie de la bibliothèque YouScribe
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le lire en ligne
En savoir plus

L'Empire des sables

De
254 pages
Omar allait longtemps se souvenir de cette rencontre… Il avait recueilli la confidence stupéfiante d'un vieux professeur au soir de sa vie. Ce dernier lui fit entrevoir comment, il y a des milliers d'années des hommes connus sous l'appellation d' « Atlantes », avaient indéniablement porté leur excellence au-dessus des autres peuples, avant de sombrer dans l'oubli… S'appuyant sur un décryptage sans précédent des textes anciens et l'étude des évolutions géologiques du Sahara, l'exposé du vieil homme lui avait permis de rassembler les pièces d'un puzzle levant le voile sur un des plus grands mystères de l'histoires des hommes.
Voir plus Voir moins
L’EMPIRE DES SABLES
ou Atlantide, la véritable histoire
Patrice Féraud L’EMPIRE DES SABLES
ou
Atlantide, la véritable histoire
© L’Harmattan, 2016 5-7, rue de l’Ecole-Polytechnique, 75005 Paris http://www.harmattan.fr diffusion.harmattan@wanadoo.fr ISBN : 978-2-343-09096-2 EAN : 9782343090962
A mon grand-père Roger NEIGEL Officier des Affaires Indigènes MAROC1939 – 1956
Note de l’auteur
« L’erreur ne devient pas vérité parce qu’elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. »
Gandhi.
L’Atlantide n’est pas une légende. Au-delà des débats agités et parfois extravagants qu’elle suscita à travers les siècles, il existe et a toujours existé, en vérité, une voie purement historique et africaine permettant assurément d’en retrouver la trace.
Français résidant au Maroc depuis plusieurs années et issu d’une famille européenne de traducteurs et d’orientalistes implantée anciennement dans ce pays du temps du protectorat, ma sensibilité particulière à l’histoire de l’Afrique du Nord n’est évidemment pas étrangère aux recherches engagées par moi-même, voilà presque 10 ans, autour de cette incroyable réalité.
Si rien ne me prédisposait, pour autant, à rédiger un ouvrage sur l’énigme atlante, l’accès fortuit à des informations extrêmement troublantes m’a ce-pendant conduit à la nécessité impérieuse d’apporter un éclairage inédit et déterminant sur des faits n’ayant, à ma connaissance, jamais été traités dans leur ensemble avec la rigueur adéquate.
Un examen attentif des recherches passées révèle en effet trop souvent, y compris de la part d’esprits brillants, l’aboutissement à des conclusions faciles et erronées, à des extrapolations fréquentes issues d’études fragmen-taires peu argumentées et trahissant tout aussi fréquemment une exclusive quête de « sensationnel ».
Plus sérieusement, et sans pour autant priver le lecteur du caractère ex-ceptionnel de certaines révélations, le récit qui suit s’articule autour des fondamentaux véritables de cette histoire rapportée il y a plus de 2000 ans, afin de mettre en relation des évidences criantes, étonnamment négligées malgré des décennies de recherches, et menant plus sûrement à un véritable chemin de connaissance.
9