La République du Viêt-Nam et les Ngô-Ðình
250 pages
Français

La République du Viêt-Nam et les Ngô-Ðình , livre ebook

250 pages
Français

Description

À travers l'histoire de la « République du Viêt-Nam » au temps des Ngô-Ðình, ses bâtisseurs, et les événements meurtriers qui ont tenté de la détruire, c'est toute la vitalité de l'âme Viêt qui est en devenir comme l'exprime Madame Ngô-Ðình Nhu dans les mémoires inspirés qu'elle a dédiés à son pays. Ses enfants, Ngô-Ðình Quynh et Ngô-Ðình Lê Quyên, grâce à leurs archives familiales, nous permettent de comprendre la voie qu'ont voulu tracer les frères Ngô-Ðình pour que leur pays vive selon ses propres valeurs.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 octobre 2013
Nombre de lectures 23
EAN13 9782336325637
Langue Français
Poids de l'ouvrage 18 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,1000€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

-
Ngô-Đình Quỳnh, Ngô-Đình Lệ Quyên († 2012), Jacqueline Willemetz
La République duViệt-Nam et les Ngô-Đình
SuIvI desMémoires posthumes de Madame Ngô Đình Nhu
La République du Vietnam et les Ngô-Đình
© L’Harmattan, 2013 5-7, rue de l’École-Polytechnique, 75005 Pariswww. harmattan.com diffusion.harmattan@wanadoo.fr harmattan1@wanadoo.fr ISBN : 978-2-343-01614-6 EAN : 9782343016146
Ngô-Đình Quÿnh,Ngô-Đình LŒ Quyên (2012), Jacqueline Willemetz
La République du Vietnam et les Ngô-Đình16 juin 1954 - 2 novembre 1963
Ce livre est dédié à la nation vietnamienne.
Introduction
A l’appui des Mémoires posthumes de MadameNgô-Đình Nhuen seconde partie de ce livre, nous avons décidé publiées d’ouvrir nos archives familiales et de présenter, en cette première partie, l’essentiel de ce que tentèrent et réalisèrent les frèresNgô-ñình par amour pour leur pays, dans la fierté de son indépendance retrouvée. C’est en effet àNgô-ñình DiŒm,secondé par son frèreNhu, que le destin confia la charge de fonder et de bâtir démocra-tiquement la République du ViŒt-Namtelle qu’elle fut promul-guée le 26 octobre 1956 à Saigon. L’Histoire retient qu’ils furent assassinés le 2 novembre 1963 alors qu’à la tête de leur pays ils s’efforçaient d’en finir avec les infiltrations communistes qui les harcelaient depuis le NordViŒt-Nam. Le 2 novembre 2013, beaucoup de Vietnamiens et bien des sympathisants du monde entier commémoreront le cinquantième anniversaire de leur fin tragique. Toutes ces années ont passé. La vérité sur leViŒt-Nam et les frèresNgô-Đình, qui lui ont sacrifié leur existence, n’a pas encore trouvé son espace. C’est donc avec une profonde gratitude que nous remercions les Editions L’harmattan de le lui ouvrir, enfin.
* * *
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents