Le Crépuscule des ombres

-

Livres
154 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Partageant son existence entre l’hôpital et son cabinet médical, le docteur Romain Duvall a bien assisté, en ces temps de guerre, à la terreur liée au régime nazi. Certes, il s’est offusqué du comportement de la milice, de la toute-puissance de l’occupant, du sort réservé à ceux que l’on dit résistants. Et pourtant, l’homme ne s’est jamais engagé qu’indirectement dans la lutte contre la barbarie, en taisant par exemple la présence d’un enfant juif. Des soins clandestins dispensés à quelques maquisards et surtout la découverte de la véritable identité de celle que l’on appelle dans tout Menton "la Garce" l’amèneront néanmoins à s’impliquer davantage, peu importe le danger. Les sacrifices, le sang, les doubles jeux, la peur au ventre… il s’agit là de ce qu’ont connu celles et ceux qui se sont opposés au nazisme. Et ce sont ces risques souvent mortels que met en lumière Sandra Perbos dans ce roman qui suit les pas d’un médecin entraîné dans la lutte contre l’oppresseur. Avec pour décor une ville de Menton déchirée, bombardée, en proie à la vindicte populaire, l’auteur signe là une œuvre où héroïsme et passion tentent de s’imposer sur la toile ensanglantée de l’histoire.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 26 avril 2012
Nombre de visites sur la page 38
EAN13 9782748383720
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0068 €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Le Crépuscule des ombres
Du même auteur
La Mémoire de papier, éditions Mélibéé, 2011
Sandra Perbos Le Crépuscule des ombres Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS – France Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55 IDDN.FR.010.0117229.000.R.P.2011.030.31500 Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication aux Éditions Publibook en 2012
Retrouvez l’auteur sur son site Internet : http://sandra-perbos.publibook.com
À mes enfants, Anthony et Grégory, afin qu’ils se souviennent