Le Règne de Philippe III le Hardi

Le Règne de Philippe III le Hardi

-

Livres
477 pages

Description

Trop souvent occulté par la grandeur de son père, Saint-Louis, et celle de son fils, Philippe IV le Bel, Philippe III le Hardi gagne son surnom par sa vaillance au combat sous les murs de Tunis durant la VIIe croisade, au cours de laquelle il est proclamé roi de France.Loin d'être anecdotique, son règne est celui d'un "roi guerrier". La fin des croisades marque le retour en France de nombreux conflits territoriaux contre les grands vassaux qui permettent à Philippe III d'agrandir le domaine royal. De batailles en batailles, ce souverain va dédier sa vie à l'idéal de conquête et, tout comme son prédécesseur, connaître un destin funeste lors de la tentative d'invasion du royaume d'Aragon.A travers cet ouvrage, Charles-Victor Langlois nous apporte un véritable éclairage sur la vie de Philippe III. Il restitue une période charnière et trop longtemps ignorée de l'histoire des derniers Capétiens avant le basculement dans la longue période de guerre contre l'Angleterre.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 janvier 2014
Nombre de lectures 5
EAN13 9782365832069
Licence : Tous droits réservés
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Extrait de la publication
LeRègnedePhiLiPPeiiiLehaRdi
Extrait de la publication
Charles Victor Langlois
LeRègne de PhiLiPPeiiiLehaRdi
nouveau mondeéditions Extrait de la publication
Ouvrage publié avec le soutien du CNL. © Nouveau Monde éditions, 2012 21, square Saint-Charles – 75012 Paris ISBN : 978-2-36583-206-9
Extrait de la publication
Extrait de la publication
Extrait de la publication
Extrait de la publication