Les Premiers Capétiens (987-1137)

Les Premiers Capétiens (987-1137)

-

Livres
416 pages

Description

La dynastie capétienne reste l'une des plus célèbres monarchies médiévales. Pourtant l'arrivée au pouvoir du premier roi capétien, Hugues Capet, n'est pas le fruit d'un héritage héréditaire mais de l'élection des grands seigneurs désireux de remplacer les derniers Carolingiens incapables de maintenir l'unité d'un royaume se morcelant au fil des années.Le début de cette nouvelle dynastie marque une période charnière dans l'histoire de France. Des restes de l'Empire carolingien, émerge la société féodale qui structurera le royaume tout au long du Moyen Âge ; la participation à la première croisade permet à l'influence franque de s'étendre pour la première fois hors de ses frontières, les villes se développent et l'Église connaît une période de renouveau spirituel.A travers cet ouvrage, Achille Luchaire ne retrace pas simplement l'histoire des premiers rois capétiens mais nous offre l'étude approfondie d'un royaume en pleine mutation, des nouvelles conquêtes à la naissance de la féodalité.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 janvier 2014
Nombre de lectures 13
EAN13 9782365832014
Licence : Tous droits réservés
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Extrait de la publication
LesPremiersCaPétiens
Extrait de la publication
Achille Luchaire
HistoiredeFranCe dePuisLesoriginesjusquàLarévoLution
tome ii – deuXiÈme Partie LesPremiersCaPétiens (987-1137)
nouveau mondeéditions Extrait de la publication
Ouvrage publié avec le soutien du CNL. © Nouveau Monde éditions, 2012 21, square Saint-Charles – 75012 Paris ISBN : 978-2-36583-201-4
Extrait de la publication
Extrait de la publication
Extrait de la publication
Extrait de la publication