Où est donc ma patrie ?

Livres
1 page
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Ce roman autobiographique nous amène en Corée peu avant 1950. Au moment des faits, Madame Huh, auteur et héroïne de ce récit, est une étudiante d'une vingtaine d'années.

Opposé à la division de la Corée décidée en 1945 par la conférence de Yalta, son père, homme d'esprit libéral qui avait connu les prisons japonaises, est envoyé en mission à Pyongyang. Désigné pour y exercer de hautes fonctions, il demande à sa famille, restée à Séoul, de venir le rejoindre.


Mais la guerre de Corée éclate en 1950, quelques mois à peine après le mariage de Madame Huh avec un ami venu la retrouver dans le Nord. Ne pouvant supporter le climat d'oppression qui règne dans le Nord, les jeunes mariés fuient vers le Sud où ils arrivent après mille difficultés.


Du fait des hautes fonctions exercées par la famille dans le Nord, le couple vit dans la clandestinité. Après neuf années d'angoisses et de souffrances matérielles et morales, Mme Huh est inculpée et emprisonnée.

Finalement disculpée d'une accusation d'espionnage, elle travaille à la Radio télévision coréenne. Elle peut dès lors satisfaire sa passion pour l'écriture en publiant de nombreux ouvrages.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 janvier 1995
Nombre de lectures 8
EAN13 9782296312159
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0129€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème