À la mesure de nos silences
145 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

À la mesure de nos silences , livre ebook

-

145 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Description

" – Deux jours de ta vie. Deux jours pour changer les choses. "
Jamais Antoine n'aurait pensé que son grand-père puisse agir ainsi : il y a quelques heures à peine, l'adolescent sortait du lycée, s'apprêtant royalement à rater son bac. Kidnappé par papi à bord d'un vieux coupé Volvo, il roule à présent vers l'inconnu, privé de son iPhone.
À 82 ans, François Valent, journaliste brillant, aura parcouru le monde et couvert tous les conflits du globe sans jamais flancher. S'il a conclu un marché avec son petit-fils, c'est pour tenter de le convaincre de ne pas lâcher ses études.
Mais ce voyage improvisé ne se fera pas sans heurts. La destination vers laquelle le vieil homme conduit Antoine – la ville de Villefranche-de-Rouergue, où il a grandi – a ce parfum particulier du remords. C'est là que l'enfance de François a trébuché. Lors d'un drame sanglant de la Seconde Guerre mondiale dont l'Histoire a gardé le secret.


À la fois quête du souvenir et voyage initiatique, cette échappée belle les révèlera l'un à l'autre. La vraie vie n'est jamais là où on l'attend.



Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 08 janvier 2015
Nombre de lectures 24
EAN13 9782823819861
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0097€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

SOPHIE LOUBIÈRE
À LA MESURE DE NOS SILENCES
Ce roman est inspiré de faits réels. Il rend hommage aux victimes de la barbarie des hommes et à ceux qui la combattent.
À Adèle et Gabriel. À Patrick Brugel.
Venu au monde Dernier des derniers, Tout commence par toi. Ipoustéguy,L’ombre est toujours juvénile
Être vivant
Il m’est bien évident que j’ai toujours été de race inférieure. Je ne puis comprendre la révolte. Ma race ne se souleva jamais que pour piller : tels les loups à la bête qu’ils n’ont pas tuée. Arthur Rimbaud,Une saison en enfer
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents