//img.uscri.be/pth/2f57509e1d9509091daf33c7e94ca20f25a7fbd9
Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 7,99 € Lire un extrait

Téléchargement

Format(s) : EPUB

avec DRM

Cool

De
384 pages

Cool raconte les débuts des héros déchirants rencontrés dans Savages. Ben le biochimiste pacifique, Chon le mercenaire des guerres au Moyen-Orient, et Ophélia, dite O, la bimbo blonde et si aimante. Le cerveau, les muscles et la beauté. Inséparables, irrésistibles.


En lançant leur fort lucrative entreprise de production/commercialisation d'un précieux cannabis cultivé hors sol, ils n'anticipent ni la violence des dealers qui tiennent la Californie du Sud ni le cynisme impitoyable des agents corrompus de la DEA. L'affrontement va les éclairer sur leurs origines: vingt ans plus tôt, leurs parents eux aussi ont vécu de la drogue, et l'héritage est sanglant.


Cool, c'est aussi un condensé speedé de culture pop, depuis les années 1970 - hippies, fumette et contestation - jusqu'aux maux de la société américaine actuelle: violence et puissance des cartels, drogues dures, corruption à tous les étages. Il y a tellement d'argent en jeu...



Don Winslow, 56 ans, fils d'un marin et d'une bibliothécaire, est né à New York et vit aujourd'hui à San Diego. Il a reçu une formation d'historien mais, comme tant d'écrivains américains, a dans sa jeunesse exercé divers métiers : acteur, directeur de théâtre, guide de safari et surtout, précieux pour la suite de sa carrière, détective privé. Il est l'auteur de 15 romans, dont Mort et vie de Bobby Z., La Griffe du chien, L'Hiver de Frankie Machine et Savages.



Traduction de l'anglais (États-Unis) de Freddy Michalski



Voir plus Voir moins

Vous aimerez aussi

C O O L
Extrait de la publication
Extrait de la publication
D o n W i n s l o w
C O O L
r o m a n
Préquelle deSavages
t r a d u i t d e l ' a n g l a i s ( é t a t s  u n i s ) p a r f r e d d y m i c h a l s k i
É D I T I O N S D U S E U I L e 25, bd RomainRolland, Paris XIV
C O L L E C T I O N D I R I G É E P A R M A R I E  C A R O L I N E A U B E R T
Titre original :Kings of Cool Éditeur original : Simon & Schuster, New York © 2012 par Don Winslow ISBN9781451665321original :
« Adam Raised A Cain » Paroles & musique : Bruce Springsteen © 1999 Bruce Springsteen Music Avec l'aimable autorisation d'Universal Music Publishing
ISBN: 9782021084207
© Éditions du Seuil, septembre 2012, pour la traduction française
Le Code de la propriété intellectuelle interdit les copies ou reproductions destinées à une utilisation collective. Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite par quelque procédé que ce soit, sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants cause, est illicite et constitue une contrefaçon sanctionnée par les articles L. 3352 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.
www.seuil.com
Extrait de la publication
À Shane Salerno, pour tout. N'importe quand, n'importe où, mec.
Extrait de la publication
« Lors d'un combat, Mama, Cain tua Abel Et fut chassé à l'est d'Eden, Mama, On naît à cette vie pour payer Les péchés du passé d'un autre. »
Bruce Springsteen, « Adam Raised a Cain »
Extrait de la publication
Extrait de la publication
Fuck me.
1
Extrait de la publication