Détrousse de secours
11 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Détrousse de secours , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
11 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description


Quand le pompier kleptomane déclenche une machine infernale...


« Avec répugnance, il palpe du bout des doigts la veste maculée de sang et d’un liquide visqueux dont il préfère ignorer l’origine. Heureusement, il porte des gants. Dans la pochette intérieure, il tombe enfin sur ce qu’il cherche. Un portefeuille en cuir véritable avec un logo incrusté. Un truc de bourge. Il fait main basse sur une liasse de billets de cinquante euros stockés dans le rabat, puis remet le portefeuille en place. Il commence à se relever lorsqu’il remarque la montre. Une Rolex. »



Valérie Bernon casse une idole du public : le brave pompier courageux, avec une efficacité redoutable. Puis, lorsque la fatalité s’en mêle, la noirceur de l’histoire laisse un goût de suie dans la bouche.

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 5
EAN13 9791023404944
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0022€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Valérie Bernon


Détrousse de secours


Nouvelle

Collection Noire sœur
 
 
 
 
Il fouille dans la poche gauche. Il enfonce sa main aussi loin que possible mais ne trouve rien. Il enchaîne sur celle de droite et en sort un ticket de pressing et un emballage de chewing-gum. Pas possible. Sapé en costard, et au volant d’une Audi flambant neuve, le type doit bien avoir quelque chose de valeur à se mettre sous la dent.
« Marc. Qu’est-ce que tu fous ? Magne-toi, on a besoin de toi ici, putain !
— J’arrive ! »
Avec répugnance, il palpe du bout des doigts la veste maculée de sang et d’un liquide visqueux dont il préfère ignorer l’origine. Heureusement, il porte des gants. Dans la pochette intérieure, il tombe enfin sur ce qu’il cherche. Un portefeuille en cuir véritable avec un logo incrusté. Un truc de bourge. Il fait main basse sur une liasse de billets de cinquante euros stockés dans le rabat, puis remet le portefeuille en place. Il commence à se relever lorsqu’il remarque la montre. Une Rolex. Il hésite. Les bijoux, ça craint, il préfère éviter. Sur une impulsion, il défait le bracelet en or, glisse l’objet dans sa poche et replace la couverture de survie sur le cadavre avant de courir rejoindre ses collègues.
« Qu’est-ce que tu foutais, bordel !
— La boîte avait glissé, j’ai galéré pour la trouver », improvise-t-il avant de tendre une sonde d’intubation stérile au médecin urgentiste.
 
Les accidents de la route, c’est vraiment ce qu’il y a de mieux. Il règne une telle agitation que plus personne ne fait attention à lui.
Le jargon des collègues qui s’affairent. Les ordres lancés. Le bruit des bottes frappant l’asphalte. Les cris des blessés.
Les débris s’étalent sur des dizaines de...

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents