//img.uscri.be/pth/6cbbf0eb78ba27256dd27941ee445f32a1a7affd
Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 14,99 € Lire un extrait

Téléchargement

Format(s) : EPUB

sans DRM

Document 1

De
184 pages
Tess et Jude sont passés maîtres dans l’art du voyage virtuel. Un jour, l’idée de faire des Jack Kerouac d’eux-mêmes s’impose. Tess travaille au Subway, Jude est prestataire de l’aide sociale ; ils conviennent que rédiger le récit de leur expédition est l’unique moyen de la financer. Tess s’abreuve aux enseignements d’un gourou des lettres et tire les ficelles auprès d’un amoureux transi, auteur de romans abscons, afin d’obtenir une subvention du gouvernement. Le duo quittera-t-il enfin Grand-Mère à bord de sa Monte Carlo 2003 jaune pour sillonner les routes jusqu’à Bird-in-Hand, en Pennsylvanie ?
Voir plus Voir moins

Vous aimerez aussi

Extrait de la publication
Extrait de la publication
DOCUMENT 1
Extrait de la publication
Du même auteur : e Iphigénie en HauteVille,édition 2009).roman, L’instant même, 2006 (2 Nous autres ça compte pas,roman, L’instant même, 2007. Le Vengeur masqué contre les hommesperchaudes de la Lune,roman, Hurtubise HMH, 2008. Vie d’AnneSophie Bonenfant,roman, L’instant même, 2009. La nuit des mortsvivants,roman, L’instant même, 2011.
Extrait de la publication
FRANÇOIS BLAIS
Document
roman
Extrait de la publication
1
Couverture : Pascal Blanchet Photocomposition : CompoMagny enr. Distribution pour le Québec : Diffusion Dimedia 539, boulevard Lebeau Montréal (Québec) H4N 1S2 Distribution pour la France : Distribution du Nouveau Monde © Les éditions de L’instant même, 2012 L’instant même 865, avenue Moncton Québec (Québec) G1S 2Y4 info@instantmeme.com www.instantmeme.com Dépôt légal – Bibliothèque et Archives nationales du Québec, 2012 ISBN978-2-89502-698-3
L’instant même remercie le Conseil des Arts du Canada, le gouvernement du Canada (Fonds du livre du Canada), le gouvernement du Québec (Programme de crédit d’impôt pour l’édition de livres – Gestion SODEC) et la Société de développement des entreprises culturelles du Québec.
Extrait de la publication
La simple expérience lui avait appris qu’une chose vaut mieux encore que de mener une vie droite, c’est de ne point vivre. Thomas Hardy,Tess d’Urberville.
Le rire vient toujours d’un malentendu. Si l’on regarde comme on doit le faire, il n’y a rien de comique sous le soleil. Thomas Hardy,Jude l’obscur.
Première partie
par Tess
Extrait de la publication