Justice pour tous

-

Livres
11 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description


Un jeune alcoolo paumé en butte à la vindicte d’un pilier de bistrot agressif... Noir, comme la couleur de l’homme ivre...


« L'abus d'alcool est la première maladie qu'on chope quand on est chômeur, tout comme le rhume et le nez qui coule sont les premiers symptômes de l'hiver. Et ma mère a écouté mes plaintes à n'en plus finir, et mon père a tout fait pour m'aider à rebondir – il m'a emmené aux urgences, a tout fait pour m'aider à trouver du travail. Alors, quand je me réveille, quand je vois mon visage dans la glace de la salle de bain, j'ai envie d'y voir un type bien. Un garçon dont les parents seront fiers. Ça vous fait rire ? Je vous emmerde. »



Un écrivain éponge les réalités pour nous les restituer grâce à la littérature, comme il s’inspire également de la propre expérience de son humanité singulière. Gaëtan Brixtel est de cette graine-là, qui peaufine au fil de ses textes de belles qualités littéraires.

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de visites sur la page 0
EAN13 9791023406375
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0015 €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème