Les Anges de l ombre
150 pages
Français

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Les Anges de l'ombre , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
150 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

En voulant empêcher le rapt d’une fillette dont elle avait la charge, Chloé Lebord se voit elle aussi happée dans le van des kidnappeurs et conduite en un lieu où se dévoile à elle une effroyable réalité: à savoir qu’ici sont déjà retenus plusieurs enfants, surveillés par quatre ravisseurs quand ils ne sont pas lâchement assassinés… Du côté des enquêteurs, Joe, accompagné de Max, prend l’affaire en main, bien qu’il ait essuyé de lourdes pertes personnelles sur un dossier de ce type. Mais qu’importe, cet inspecteur veut résoudre le mystère qui entoure la disparition puis la mort de multiples victimes innocentes… et grâce à son coéquipier, il va mettre le doigt sur un modus operandi terrifiant… En construisant son récit sur une alternance des points de vue des kidnappés et des enquêteurs, Rachel Bordignon souffle, pour le pire et le meilleur, sur les espoirs de ses personnages et de son lecteur. L’on vibre ainsi avec Chloé, Joe, Max, Noria et les autres otages, désespérant de comprendre ce qui motive les tueurs, priant pour enfin voir une lueur au bout d’un tunnel de plus en plus ténébreux. Un récit policier intelligent et habile, qui sonde encore les recoins tortueux de l’esprit humain.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 29 mars 2012
Nombre de lectures 30
EAN13 9782748382334
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0064€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Les Anges de l’ombre
Rachel Bordignon Les Anges de l’ombre
Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS – France Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55 IDDN.FR.010.0117087.000.R.P.2011.030.31500 Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication aux Éditions Publibook en 2012
L’être humain est influençable. Au point de pouvoir nier sa conscience au profit de personne qui le manipule. La maîtrise de cette faculté peut mener l’homme vers des chemins bien plus sombres, plus cruels que ce qui lui été destiné. Ne cherchons pas la raison du mal, trouvons la source…
Chapitre I Chloé Lebord n’a pas eu une vie très envieuse… Née de parents qui ne l’aimaient que pour toucher les allocations, elle s’enfuit de chez eux à seize ans et entra dans un refuge jusqu’à sa majorité. Elle obtint le diplôme de petite enfance et trouva un travail dans une crèche près de chez elle, puis un poste de surveillante dans un centre pour enfants. Il avait pour but d’aider les parents qui étaient dans le besoin. Elle commençait à trouver la stabilité dont elle rêvait. Ce matin avait bien commencé. Une fine lueur du jour se profilait entre les rideaux en tissu blanc à fleur qu’elle s’était offert pour ces trente ans. Et oui ! Trente ans… Mais cela ne l’avait en aucun cas démoralisé… elle était heureuse. Comme si le soleil voulait absolument la réveiller, un de ces rayons lui caressa son œil gauche… puis le droit… Soudain, un grincement de porte se fit entendre douce-ment. Et un pas, puis deux arrivant jusqu’au lit où cette jeune femme était apaisée et encore endormie. — «allez, debout fainéante, tu vas être en retard au boulot» lui dit une voix douce masculine. — «Encore 5 minutes… t’avais qu’à me laisser dormir de bonne heure hier soir !» répondit Chloé en se tortillant dans les draps en soie tout plissés. — «Écouter la mamie qui voulait se coucher comme les poules… promis ce soir, je te laisserais dormir à
9
20h00 et je t’apporterai même une petite tisane pour t’apaiser» — «ah… ah ! Très drôle! » s’exclama Chloé en se re-dressant du lit tout en frottant ces yeux noisettes encore collés par le sommeil. «Quand tu auras fini de t’exercer pour l’école du rire, tu pourras me dire l’heure qu’il est. » — «Sept heures… je t’ai préparé ton café, il est sur la table du salon» riposta cet homme qui n’avait rien à en-vier au top model américain. — «!!! mais t’aurais pas pu me ré-Quoi sept heures veiller avant, je vais être en retard» Chloé bondit du lit d’un saut, et courut dans la salle de bain. Elle prit une douche aussi vite qu’il ne faut pour le dire, et se brossa les cheveux. Chloé avait des cheveux comme toutes les filles rê-vent… d’un châtain foncé arrivant aux épaules, d’une souplesse incroyable et bouclés comme des ressorts. Sa peau mate faisait ressortir le noisette de ces yeux et le reste des mèches blondes qu’elle s’étaient faites faire quel-ques mois auparavant. Elle sortit en trombe de la salle de bain en sous-vêtements, et embrassa furtivement ce bellâtre vêtu d’un costume noir et blanc. — «T’es bien habillé, dis-moi, aujourd’hui ?» s’étonna t’elle tout en enfilant un petit débardeur et un jeans slim bleu ciel. — «Eh oui ! Si tu te souviens chérie, j’ai une réunion avec le conseil d’administration au sujet du renvoi d’un collègue» commenta t’il en buvant sa tasse de café tout en regardant Chloé s’agitant dans tout les sens. — «Ah oui, c’est vrai ! Désolé, mais aujourd’hui, c’est la sortie des enfants au parc municipal et je suis un peu nerveuse… j’espère que tout va bien se passer !»
10
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents