Les Clés du Paradis sont tombées dans les égouts du Monde

-

Livres
322 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Le Triangle: une société tapie dans les recoins de la finance internationale, dans les coulisses des ministères et des agences gouvernementales, orientant, depuis des décennies, les échanges mondiaux, les valeurs monétaires, l’opinion publique. Un groupement d’intérêts représenté par Charles Taylor, stratège de haut vol, qui a noyauté les institutions bancaires grâce à d’intraitables requins à sa solde. Un conglomérat d’intérêts et d’ambitions, opaque, prêt à tout pour asseoir sa domination… Pas seulement à manipuler bourse et commerce ou à noyer les sociétés sous de fausses informations, mais aussi à supprimer froidement ceux qui constituent un frein à leur avidité. Voilà pourquoi Damas devient le lieu d’élaboration du plan "Firebird"… Plus précisément le théâtre qui doit voir une figure politique internationale, le Président français, tomber dans un attentat… Un assassinat en gestation autour duquel la destinée des cyniques et des justes, des êtres en quête de rachat et des bourreaux vont s’entremêler et se heurter. Situé dans les arcanes de la finance, "Les clés du Paradis sont tombées dans les égouts du monde" se développe, à l’instar du Triangle et de ses agissements, de manière tentaculaire. Roman à fleur d'actualité, dérives financières, réseaux d'influence occultes, manipulation des médias, liens entre idéologie nazie et islam radical, bref tout ce "qu'il ne faut pas savoir", il énonce, derrière une intrigue aux ramifications folles et nébuleuses, les préoccupations de son auteur quant au sort que nous réservent tous ces marionnettistes affamés de pouvoir et d’argent. Nerveux et révélant une implacable charge contre ceux qui sacrifient le bien-être commun sur l’autel de leurs ambitions, ce roman se lit à la fois comme un thriller et une œuvre inquiète.

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de visites sur la page 39
EAN13 9782748351255
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,009 €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Les Clés du Paradis sont tombées dans les égouts du Monde
François Suard Les Clés du Paradis sont tombées dans les égouts du Monde Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS – France Tél. : + 33 (0) 1 53 69 65 55 IDDN.FR.010.0114397.000.R.P.2009.030.40000 Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication aux Éditions Publibook en 2009
Introduction « Hausse sans fin, ou baisse du prix du baril ? Pétrole : prix record, nouveaux sommets atteints. Faiblesse du dollar. Hausse du prix des matières premières : flambée du prix du riz et du blé. OGM : la faim du monde ? »Dès le matin, la une des journaux nous plonge dans la moro-sité économique ambiante de ce début de siècle. On nous parle de bulles économiques qui éclatent, ou de fai-blesse structurelle du dollar, et de bien d’autres choses encore, comme si tout le monde avait fait des études d’économie ! Qui n’a pas eu envie pourtant, un jour, d’aller regarder ce qui se tramederrière le rideau? D’assister au tissage de la trame d’évènements qui, pris séparément sont insignifiants, ou, au contraire dramatiques, mais qui, mis bout à bout, apportent un éclairage nouveau à notre quotidien. Peu à peu alors, sous nos yeux, se met en place un gigantes-que puzzle, celui du grand bazar planétaire, dont la désorganisation apparente est souvent voulue par d’invisibles maîtres de l’ombre qui tirent les ficelles en coulisses, des re-quins de la finance à d’autres personnages encore plus inquiétants. L’héroïne de l’histoire, Maria Dolorès, qui vit aujourd’hui toujours cachée sous la protection du FBI, dans sa propriété de Miami, m’a aidé à reconstituer pour vous les événements des derniers mois qui ont changé sa vie ainsi que celle de Jack, et brisé d’autres destinées… Mon ami Pat O’Hara, qui a recueilli son témoignage lors de son enquête policière, m’a aidé à reconstituer les chaînons man-
9
quants de l’histoire, de son histoire et, qui sait peut être, de la vôtre bientôt ?… En attendant, j’ai pris le risque, comme elle, de vous faire part de ce que j’ai appris, et vous invite à découvrir ensemble ce qui se tramederrière le rideau. Pour l’avoir fait, le Triangle a juré ma perte, mais comme vous le constaterez, il n’est pas in-vincible, fort heureusement ! En effet, si l’on peut parler de tout, il est tout aussi important que l’information circule : dans notre monde où tout ou presque relève de la manipulation, ce qui importe, c’est la « caisse de résonance » médiatique. Il est donc bien difficile de savoir où va le monde… Alors savoir pour comprendre, et comprendre pour savoir comment agir, c’est cela qui est important pour pouvoir tirer son épingle du jeu dans le grand bazar planétaire d’aujourd’hui. Les faits économiques et politiques, les chiffres, contenus dans la trame de ce roman de politique-fiction seront, pour le lecteur averti, une mine d’informations exactes où la réalité dépasse bien souvent la fiction… Votre ami, l’Auteur.
10