Que ta volonté soit faite

-

Livres
34 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Apparemment, ils formaient une famille idéale : Hannah, Pierre et leurs deux enfants. Mais, un soir, Hannah est assassinée dans sa chambre. Elle allait avoir 38 ans. Pour quelle raison Pierre se retrouve-t-il dans le parloir du pénitencier, là où le meurtrier de sa femme purge une peine de quinze ans ? Que peut-il avoir à lui demander ? Entre la peur de la vérité et le désir de vengeance, un jour, il faut choisir.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 18 avril 2015
Nombre de visites sur la page 301
EAN13 9782363154217
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0021 €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Que tavolonté soit faite
Marin LEDUN illustré par GÖTTING
Édité par la Société éditrice du Monde 80, boulevard Auguste Blanqui – 75013 Paris. Éditeurs : Hervé Lavergne et Pascale Sensarric Coordination éditoriale : Christine Ferniot ISBN de la collection « Les petits polars du Monde » : 978-2-36156-115-4 ISBN Que ta volonté soit faite (numérique): 978-2-36315-421-7 Illustrations © GÖTTING Dépôt légal : janvier 2015
Les Petits Polars du Monde
Préface
Que ta volonté soit faite
Biographies
Table desmatières
Le polar avec SNCF, une expérience inédite
Dans la même collection
SAISON 2
Le Mondeet SNCF récidivent. Dans cette deuxième saison des « Petits Polars du Monde », les meilleures plumes du genre se sont acoquinées avec les crayons des plus talentueux dessinateurs pour un joyeux pêle-mêle de treize nouvelles illustrées en rouge et noir. Une invitation au voyage par les mots et les images, qui emmènera le lecteur dans de riantes contrées où le soleil ne brille pas pour tout le monde, et où il ne fait pas bon croiser des meurtriers à l’imagination fertile. On retrouvera, avec plaisir, quelques-uns des lauréats du Prix SNCF du Polar, qui depuis 2000 récompense les auteurs les plus prometteurs. Disponibles au format numérique : • Didier Daeninckx & Loustal,Voiles de mort • Caryl Férey & Charles Berbérian,Chérie noire • Marc Villard & Jean-Christophe Chauzy,La cavale de Lina • Marin Ledun & Götting,Que ta volonté soit faite • Alexandra Schwartzbrod & Miles Hyman,Ava et Marylin • Jean-Bernard Pouy & Florence Cestac,Plein le dos • Anne Secret & Jean Philippe Peyraud,Le machiniste Également disponibles au format papier sur la boutique duMonde: • Franck Thilliez & Dominique Corbasson,Hostiles Jean Vautrin & Baru, Monsieur Meurtre Christian Roux & Anthony Pastor, Dix doigts dans l’engrenage Patrick Pécherot & Joe Pinelli, Dernier été Brigitte Aubert & Max Cabanes, Boulevard du midi Romain Slocombe & Jean-Claude Denis, Hématomes
Préface
Uès les années 1980 avec Jacques Tardi illustrant Léo Malet puis Jean-Patrick Manchette, Jean Vautrin ou Uidier Uaeninckx, la bande dessinée et le polar français entament un flirt qui se poursuit encore aujourd’hui. À l’évidence, ces deux formes d’expression populaire étaient faites pour s’entendre : elles sont capables d’observer la réalité sociale, l’actualité, l’histoire, et plongent dans la fiction en unissant leurs forces, leur sens critique, tout en captant l’attention du lecteur. Pour sa nouvelle saison, en 2013,LeS PetitS PolarS du Monde ont souhaité renforcer le duo écrivain-dessinateur, en introduisant des illustrations dans chaque nouvelle inédite. Chez ces treize couples, parfois surprenants mais toujours bien accordés, on retrouve la diversité d’un genre ouvert sur le monde : roman noir, énigme, enquête policière, thriller… On distingue également une complicité naturelle entre le texte et l’image pour raconter des intrigues très variées. Les uns préfèrent le décalage entre la réalité la plus sombre et un dessin très graphique. U’autres s’unissent pour décrire la société et ses crises en privilégiant l’action et le mouvement. Enfin, certains choisissent le parti de l’humour, quand d’autres revisitent quelques événements du passé pour mieux les surmonter ou révéler leur actualité. Tous ces artistes bâtissent des intrigues en acceptant les contraintes de la nouvelle. La peur, le rire, le détournement, l’action, la révélation, il existe mille et une manières d’entrer dans ce cercle du polar, qui donne à lire et à voir.