//img.uscri.be/pth/2214e65f6384be479ae60fc0974e3a57413866aa
Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 7,49 € Lire un extrait

Téléchargement

Format(s) : EPUB

avec DRM

Trilogie de L'emprise (Tome 1) - L'emprise

De
368 pages
Un favori à l'élection présidentielle, le président d'un groupe militaro-industriel, un directeur du renseignement intérieur, un syndicaliste disparu après le meurtre de sa famille, une photographe chinoise en vogue... Qu'est-ce qui peut les relier ?
Lorraine, agent des services secrets, est chargée de faire le lien. De Paris, en passant par la Bretagne et l'Irlande, pourra-t-elle y parvenir ? Rien n'est moins certain.
Neuf ans après La malédiction d'Edgar, Marc Dugain nous offre une plongée romanesque sans concession au cœur du système français où se mêlent politiques, industriels et espions.
Voir plus Voir moins

Vous aimerez aussi

C O L L E C T I O NF O L I O
Marc Dugain
L’emprise Trilogie de L’emprise, I
Gallimard
Couverture : D’après photos © Tim Robinson / Arcangel Images et Xiaoke Ma / Getty Images.
© Éditions Gallimard, 2014.
Marc Dugain est né au Sénégal en 1957.La chambre des officiers, son premier roman paru en 1998, a reçu dix-huit prix littéraires, dont le prix des Libraires, le prix Nimier et le prix des Deux-Magots. Il a été traduit en Allemagne, en Grande-Bretagne et aux États-Unis. Adapté au cinéma par François Dupeyron, ce film a représenté la France au Festival de Cannes et a reçu deux Césars. AprèsCampagne anglaiseetHeureux comme Dieu en France, prix du meil-leur roman français 2002 en Chine, il signe avecLa malé diction d’Edgar un portrait fascinant de J. Edgar Hoover qu’il a adapté et réalisé lui-même en anglais en 2013 pour la télévision. En 2010, il porte à l’écranUne exécution ordinaire. Après un recueil de nouvelles salué par la cri-tique,En bas, les nuages, dont il a adapté une nouvelle à la télévision en 2011, Marc Dugain signeL’insomnie des étoilesen 2010 etAvenue des Géantsen 2012. En 2014, il inaugure avecL’empriseune trilogie du même nom.Quin quennat, paru en 2015, en est le deuxième tome.
À Maxence, minuscule et colossal,à sa sœur, ses frères et sa mère. À Édouard, avec ma grande affection.