Un héritage toxique

-

Livres
36 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Sophia a hérité d’un chalet de ski dans le village touristique de Saint-Luc, dans le canton du Valais. Elle décide de s’y installer et de le rénover pour en faire une maison d’hôtes. À son arrivée, les habitants sont loin d’être accueillants, plusieurs aimeraient qu’elle retourne au Québec. Sa mère ne lui ayant jamais parlé de sa vie à Saint-Luc, Sophia ne comprend pas la réticence des habitants envers elle. Des évènements étranges se passent dans cette maison : apparition d’un verre rouge, plusieurs « accidents » et la disparition d’une jeune fille. Quand celle-ci est retrouvée crucifiée sur la place de Saint-Luc les entrailles ouvertes, les habitants l’accusent puis font comme si l’évènement ne s’est jamais produit. Sophia a-t-elle imaginé ce meurtre ? Que s’est-il passé il y a 30 ans dans cette maison ?


Un suspense intense qui traite de la folie à retrouver chaque samedi !


La suite est disponible sous l'ISBN suivant : 9782379140549



Cette prépublication comporte un total de 13 publications (42 chapitres), dont une vous est offerte.

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de visites sur la page 3
EAN13 9782379140532
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0000 €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
APROPOSDECETTEÉDITION:
UNHÉRITAGETOXIQUE
ISABELLELAROCQUE
ROMANENPRÉPUBLICATION
CHAPITRES1 & 2
*
Éditions de l’Arlésienne
Retrouvez-nous surhttps://www.arlesienneeditions.com/
*
Publié pour la première fois le 9 mars 2019
Tous droits réservés.
ISBN 978-2-37914-053-2
*
Dépôt légal automatique.
*
Source de l’illustration : Pixabay
UNHÉRITAGETOXIQUE
CHAPITRE1
La demeure n’est définitivement pas un «chalet» ! E lle vérifie l’adresse sur l’acte de propriété. Oui, pourtant, c’est bien le domicile no tifié. Le clerc lui a dit «L’héritage comprend aussi le chalet de ski en Suisse». Elle a imaginé une petite baraque au toit pentu. La couverture est définitivement inclinée, m ais le bâtiment est loin d’être une bicoque. Il s’étale sur trois étages dont chacun es t délimité par un large balcon en bois brun foncé. Les balustrades sont surmontées de quat re rectangles blancs servant de pots à fleurs, mais dépourvus de leurs géraniums tr aditionnels. La structure du chalet est en béton au niveau du sous-sol, suivi de lattes de bois pâle ayant besoin d’un bon ponçage et de verni aux paliers habitables. Elle es t surmontée d’un toit en tuiles rouge-orangé typique de plusieurs pays européens.
Le bâtiment est splendide ! Plus grandiose que ce qu’elle s’était imaginé durant le long voyage en avion. Mais la construction est à l’aband on. Le notaire l’avait avertie quand elle a décidé de s’y installer. La résidence n’a pa s servi depuis au moins dix ans, et d’importantes rénovations intérieures seront nécess aires pour la remettre en état.
Les travaux ne lui font pas peur. Surtout que main tenant, elle en a les moyens. La lente agonie de sa mère sur les neuf derniers mois a été un enfer (maudit cancer !), mais lui a donné une nouvelle perspective de vie. E lle lui a promis d’en profiter au maximum. Et l’héritage conséquent que sa maman lui a légué lui en donne l’opportunité. Elle remettra ce «chalet» en fonctio n et offrira des chambres d’hôtes.
Saint-Luc est un endroit paradisiaque pour les ski eurs et les randonneurs. C’est d’ailleurs ce que le site web de la station promeut . Et si elle se fie au Vista invitant qu’offrait la route sinueuse qu’elle a suivie de l’ aéroport de Genève-Cointrin jusqu’à ce village montagnard, elle ne doute plus des atouts d e cet endroit paisible. Des remontées à couper le souffle, des paysages épousto uflants et des petits hameaux charmants et conviviaux. Un éden alpin (...)
APROPOSDEL'AUTRICE
’adoption, est une scientifique deIsabelle Larocque, québécoise d’origine et suisse d formation. Elle détient un doctorat en sciences de l’environnement de l’UQAM (Montréal) et a une compagnie offrant des services en historique et restauration de lacs. À l’aube de la quarantaine, elle décide de se mettre à l’écriture, sa passion depuis son enfance. Elle publieUn passé gênant aux éditions Québec-Livres,Un sixième sens mauditaux Editions Mots en Toile et trois romans auto-édi tés dontGel Mortel, considéré dans les 5 finalistes du Prix du Polar au to-édité 2016 (décision en mars 2016),Un voyage débridéetToujours coupablequi sont sur la plateforme amazon. Elle a aussi édité un livre pour enfants,Les deux chevaliers et la princesse disparue, illustré par son père.
Cliquez icipour découvrir l'ensemble de sa bibliographie !
POURALLERPLUSLOIN
Lns le livre numérique. Créée à’Arlésienne est une maison d’édition spécialisée da l’initiative d’auteurs en 2014, elle publie ses tit res depuis mars 2015 à un tarif proche du livre de poche, pour que chacun puisse avoir acc ès à la littérature.
Nous publions essentiellement des nouvelles et des textes courts (novella, pièces de théâtre…), mais avons également plusieurs romans au catalogue.
Vous aimez lire en illimité? Retrouvez-nous surYouboox etYouscribemoins de pour 10 € par mois (cliquez icipour bénéficier d’une réduction de 30% chez Youboo x). Vous êtes encore étudiant? Profitez de la lecture gratuite avec Youboox, en vous connectant simplement sur leur site depuis votre compte Facebo ok!
Notre projet vous intéresse, et vous souhaitez y c ontribuer? Laissez un commentaire sur ce livre, soit sur le site où vous l’avez achet é, soit sur les sites spécialisés comme Babelio, puis partagez-le!
Merci d’avoir lu ce titre, età bientôt pour d'autres lecturesavec l'Arlésienne !