Arsenal et vieux dentiers
216 pages
Français

Arsenal et vieux dentiers

-

Description

À 70 ans, Hortense Petitpeu travaille comme femme de ménage pour arrondir ses fins de mois. Lorsque l’imposant directeur Lecroc lui demande de nettoyer son bureau, sa vie bascule : elle vide la mauvaise poubelle et y trouve un revolver ainsi qu’une liasse de billets. La sage Hortense nourrit alors une obsession : rapporter l’argent et l’arme en douce. Mais à force de gaffes, sa situation empire. Elle met bientôt la main sur un million d’euros. Avec Katia Pabo-Kou, une amie, elle découvre à ses dépens ce qu’est la malhonnêteté, domaine où excelle Lecroc. Lui n’a qu’une idée, retrouver sa cagnotte envolée. Il lance donc Augustin, un gaillard pas très futé, sur les traces des deux copines, déjà parties à Étretat pour dépenser le magot. Luxe, calme et danger.

EXTRAIT

Augustin n’était pas le genre de type à qui on posait des questions sans avoir une bonne raison ou une bonne mutuelle, ce n’était pas non plus le genre de type à se poser des questions à lui-même si par inadvertance il s’en posait, il n’était pas du genre à y répondre.
Lorsqu’un problème survenait, il secouait la tête un bon coup de gauche à droite pour évacuer les cas de conscience qui auraient pu s’y infiltrer par mégarde et seulement ensuite, il réglait ce problème. Le plus souvent à l’aide de son art et son expérience du combat de rue. Il maîtrisait tout un tas de prises mortelles dans le combat rapproché. À bien y réfléchir, il n’existait guère de prises qui ne fussent pas mortelles lorsque c’est Augustin qui les appliquait.
En résumé, c’était un colosse idiot, une armoire à glace vide, tout dans la largeur et la hauteur, pas grand-chose dans la profondeur.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Se définissant lui-même comme un auteur décalé, Ricardo Salvador signe son premier Polars en Nord en 2016 : Arsenal et vieux dentiers. Un roman policier où domine l’absurde. Les situations cocasses se succèdent sous la plume endiablée de ce Rémois. Ses personnages frisent le burlesque dans une atmosphère mêlant suspense et sourire.
En 2017, il récidive avec Comme les oiseaux du même nom, mais dans un tout autre style imprégné de noirceur.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 17 juillet 2017
Nombre de lectures 1
EAN13 9782359735314
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Arsenal et vieux dentiers