208 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Un mystérieux groupe de kidnappeurs, au nom étrange et aux buts obscurs, oblige le FBI à contacter Gad Lewis, un jeune océanographe américain passionné par les baleines grises. Le jeune homme se retrouve alors contraint, en échange de la libération de deux otages étroitement liés à des personnalités en vue, d'évoquer longuement d'épineux problèmes écologiques lors d'une émission télévisée de grande audience. Dissimulées derrière cette requête extravagante, quelles sont les véritables intentions de ces terroristes? Qui sont-ils? À quel jeu macabre se livrent-ils en coulisse? De quelle nature est la menace qu'ils font planer sur le monde? Soutenu notamment par les agents Anna Sheard et Will Musgrove, Gad va devoir puiser au plus profond de ses ressources et participer malgré lui à une course sans répit où les interrogations et les énigmes devront céder les unes après les autres dans l'espoir de délivrer la planète d'une menace terrible. Un jeu de cache-cache lugubre où se mêleront des enjeux écologiques cruciaux, des relents d'Histoire secrète, une prophétie indienne et des larmes de sirènes...

Né en 1970, Pierre-Emmanuel Malod est à la fois sociologue, urbaniste et informaticien de formation. Il vit dans le Sud-Est de la France où il exerce en tant que consultant en informatique. Passionné depuis toujours par les civilisations lointaines ou anciennes, il nous offre avec « Code Gaïa » un récit sous forme d'enquête sinueuse tout en nous plongeant dans l'aspect sacré de la vie de la planète.

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 1
EAN13 9782379660627
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0067€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.