H. R. Le touriste introuvable

-

Livres
298 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Naïve, innocente, un peu nunuche, elle vit pourtant d'incroyables aventures. Une rencontre de pur hasard, une vie commune mouvementée fait basculer sa vie entière, détermine des années d'errances et d'interrogations. Mais finalement, "pas folle, la guêpe!", elle a peu à peu tout pigé et recollé presque tous les morceaux du puzzle. Qui était H. R.? Que faisait-il vraiment? Sa brillante couverture d'homme d'affaires international n'était-elle qu'un leurre mêlant vérités et mensonges, vrais et faux amis, voyages lointains et petits rendez-vous de banlieue? Autoritaire, impatient, souvent grincheux, mais aussi charmeur, plein d'humour, aventurier ou explorateur d'opérette, capable de paisibles parenthèses, la vie avec lui fut une sorte de western bourgeois, très souvent surprenant. Les suites de ces quelques années partagées furent multiples et sidérantes, parfois dangereuses car H. R. avait entraîné son oie blanche dans l'univers des doutes et des secrets liés à quelques parcelles d'histoire contemporaine. Après "Le Japonais chante tous les matins" et "Quatre orangers dans des pots bleus", F. Thibaut nous entraîne à nouveau dans un récit qui fascine et intrigue, dont le dénouement austral nous laisse éberlué.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 octobre 2015
Nombre de lectures 10
EAN13 9782342042597
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0086€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
H. R. Le touriste introuvable
Du même auteur
Quatre orangers dans des pots bleuséditions Publibook, 2011 Maud et Mathis, éditions Publibook, 2010 Le Japonais chante tous les matins, éditions Publibook, 2010 Le Pays du bonheur parfait, éditions Publibook, 2009 Brindilles de diplomatie, éditions Publibook, 2006
Françoise Thibaut H. R. Le touriste introuvable
Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www. publibook.com Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS – France Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55 IDDN.FR.010.0120517.000.R.P.2015.030.31500 Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication aux Éditions Publibook en 2015
Avertissement Les faits relatés dans ce récit – entre 1971 et 1982 – se sont réellement produits. C’était il y a longtemps. La plu-part des protagonistes ont disparu ou sont maintenant très âgés. Le monde a évolué, et ce qui se passa alors n’a plus qu’un intérêt romanesque. Les noms des personnes ont été changés ainsi que certains lieux. Afin que la mémoire de tout cela ne s’efface pas totalement mais reste sans effet fâcheux, ni pour les auteurs, ni pour les rares survivants. Le récit se situe à trois niveaux : la vie avec H. R. / L’épisode du « colis » / Et trente ans plus tard, dans le Pacifique.
9
Terminé le 14 mai 2012, En mer.