L’exécution de Noa P. Singleton

L’exécution de Noa P. Singleton

-

Français
368 pages

Description

Noa P. Singleton, trente-cinq ans, attend depuis dix ans dans le couloir de la mort du pénitencier pour femmes de Pennsylvanie. Elle doit être exécutée dans six mois, condamnée pour un double homicide. Lors de son procès, elle n’a pas expliqué son geste. Elle estime qu’elle mérite sa punition. Elle attend la paix.
C’est alors qu’un jeune avocat vient la solliciter pour qu’elle dépose un recours en grâce. Il pense pouvoir mettre au jour de nouveaux éléments. Noa s’aperçoit bientôt qu’il est employé par la redoutable Marlène Dixon, la mère de celle qui fut sa victime. Pourquoi Marlène, dix ans après, voudrait-elle l’épargner ? Et pourquoi, en ce jour de l’an 2003, la flamboyante Noa a-t-elle tué une jeune femme enceinte, qui aurait pu être son amie, ou sa sœur ?
Noa ne veut pas de grâce ; elle désire juste en finir. Mais qui résisterait aux manœuvres de Marlène ? Tissé de flash-back, tendu vers le "Jour J", L’exécution de Noa P. Singleton est un imparable thriller psychologique, ainsi qu’une réflexion saisissante sur l’identité et la culpabilité.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 12 février 2015
Nombre de lectures 1
EAN13 9782072493508
Licence : Tous droits réservés
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
L’EXÉ-CUTION ELIZABETH L . SILVER DE NOAP. SINGLETON
COLLECTION SÉRIE NOIRE Créée par Marcel Duhamel
ELIZABETH L. SILVER
L’EXÉCUTION DE NOA P. SINGLETON
TRADUIT DE L’AMÉRICAIN PAR CHRISTOPHE MERCIER
GALLIMARD
Suivez l’actualité de la Série Noire sur les réseaux sociaux : https://www.facebook.com/gallimard.serie.noire https://twitter.com/La_Serie_Noire
Titre original : THE EXECUTION OF NOA P. SINGLETON
© Elizabeth L. Silver, 2013. © Éditions Gallimard, 2015, pour la traduction française.
Couverture : d’après photo © Valentin Casarsa / Getty Images.
Pour Amir
L’injustice est relativement facile à supporter ; ce qui l’est moins c’est la justice. H .L. M E N C K E N