La suspendue de la République
85 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

La suspendue de la République

-

Description


Par l'auteur d'Omerta dans la police. Dérives policières : le "J'ACCUSE" de Souid fait flamber le débat.






Menaces de mort, intimidations, cambriolage suspect, incendie, suspension, calomnies, réintégration, exclusion temporaire pour manquement au devoir de réserve : Omerta dans la police n'a pas laissé indifférent, et a particulièrement indisposé le ministère de l'Intérieur.







Et si, officiellement, la Place Beauvau s'acharne sur Sihem Souid, en coulisses, le ministre a dépêché ses émissaires. La Suspendue de la République révèle tout des négociations secrètes, des rendez-vous discrets avec l'institution.







Symbole du courage civique, l'auteure a suscité un vaste mouvement de solidarité parmi ses collègues dont certains témoignent, dans ce livre, du calvaire quotidien qu'est devenu leur métier soumis à la politique du " chiffre ", qui transforme tout fonctionnaire en machine à compter les bâtons et déshumanise les relations avec les citoyens au point d'entraîner des dérives.







Sihem Souid incarne la possibilité pour chacun de s'opposer à l'arbitraire et de résister.





Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 19 janvier 2012
Nombre de lectures 29
EAN13 9782749124070
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait