Le bateau brume

Le bateau brume

-

Français
425 pages

Description

Deux destins entrelacés. Deux frères, Gilles et Guillaume Vègh. L'un est attiré par l'histoire et l'action politique, l'autre dessine et peint.
Des bords de l'Élorn, la rivière finistérienne auprès de laquelle ils grandissent, à Paris, du Périgord à Rome, de Dublin à Bologne et du Marais breton à Shanghai, on suit, dans la seconde moitié du XXe siècle et au début du suivant, leurs itinéraires, leurs passions, leurs éclipses et leurs passages douloureux, parce que si les chemins bifurquent, si les vies en apparence se séparent, la force d'un lien et d'un amour hors du commun fait que jamais ils ne se perdront. Plus que le mystère de la gémellité, Le bateau Brume explore la singularité sensible de ces deux vies en miroir.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 02 avril 2013
Nombre de lectures 9
EAN13 9782072422720
Licence : Tous droits réservés
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
C O L L E C T I O NF O L I O
Philippe Le Guillou
Le bateau Brume
Gallimard
© Éditions Gallimard, 2010.
Philippe Le Guillou est né en 1959. Il est inspecteur général de l’Éducation nationale et doyen du groupe des Lettres. Il a reçu le prix Méditerranée en 1990 pourLa rumeur du soleil, le prix Trévarez pourLe passage de l’Aulne et le prix Médicis en 1997 pourLes sept noms du peintre. Il a également publiéLivres des guerriers d’or,Stèles à de Gaullesuivi deJe regarde passer les chimères,Le déjeuner des bords de Loire,Les marées du Faou,La consolation, Fleurs de tempête,Le dernier veilleur de Bretagne, etLe bateau Brume.
À mes jumeaux et à tous les gémeaux
L E S P H A R E S